Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] 2007 DCI 100 : coupure accélération > 2200 trs/min

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis à cours d'idée.
Mon trafic a 129k km de janvier 2007. 1.9 DCI 100.

Symptomes :
A l'accélération , il se coupe totalement et je manque de caler si je ne débraye pas. C'est valable pour toutes les vitesses sauf en 1ere où je peux passer la 2e à 3000 trs/min.
Au ralenti, aucun probleme meme si j'accélére au point mort.

Aucun voyant ne s'affiche au tableau.

Ce qui a été réalisé auparavant :
- Filtre à air neuf
- Filtre à GO neuf
- Vanne EGR condammé
- capteur PMH et AAC neuf
- j'ai vérifié le retour du gazoil aux niveaux des injecteurs, le gazol ressort bien.
- j'ai débranché le débitmètre mais toujours ce probleme.
- j'ai shunter l'electrovanne de suralimentation avec une paille mais toujours ce probleme.
- le niveau d'huile sont bons et stable

je fais appel à mon voisin garagiste (non renault) et branche une valise multi marque qui ne peut pas tout faire contrairement à celle de Renault.
Il note des codes erreurs, notamment
Commande du régulateur de volume de carburant - circuit trop haut
Il pense que ces codes sont apparues car j'ai débrancher plusieurs capteurs et mon moteur a aussi calé d'où l’apparition de codes défauts.

Il efface tous les codes et me demande de faire un tour. Je fais à peine 500m et les symptômes apparaissent. Repassage à la valise et aucun code défaut.
Il vérifie les durites, RAS et pense que c'est un problème mécanique et non électronique et me demande debrancher le catalyseur.

L'acces est difficile et je réussi à le décaler d'environ 7mm du collecteur, je redémarre, le trafic change de bruit, , le turbo siffle plus. mais toujours mon probleme.

D'où mon message :
- ai je suffisament déconnecter le cata ou dois je completement rouler en libre ?
- est ce certain que le probleme n'est pas electronique ?

je suis perdu. Merci
Salut !

Possibilité d'un catalyseur bouché effectivement, les codes défauts qui n'apparaissent pas après un petit tour de 500m c'est normal, il faut plusieurs cycles de roulages dans différentes conditions ainsi qu'un certain nombres de démarrage pour que les codes soient confirmés et qu'ils reviennent...

Tu pourrais essayer de rouler en libre le temps de faire le test, j'imagine oui

Concernant ton code défaut, il correspond au régulateur de pression de carburant mais il me semble que s'il était HS, tu aurait un ralenti instable et des soucis de démarrage, à confirmer
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par Leluxuriant le Mer 23 Mai, 2018 15:05; édité 1 fois
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.

Le ralenti est stable et il démarre tres bien.

Je vais continuer à rouler avec le cata complétement débranché et je vous tiens au courant. Merci bien
Message Mar 06 Nov, 2018 13:11
Bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles.

J’ai branché directement sur la pompe basse pression au niveau du compartiment moteur une durite reliée à un jerrican de gazole posé sur le pare-brise. J’ai aussi mis le retour carburant dans le jerrican.
Et miracle aucun problème. Mon camion monte bien dans les tours, pas de trous en charge.
Je rebranche Tout à l’origine et les problèmes reaparaissent !

Pensant qu’il y avait une pompe de gavage dans le réservoir, je le démonte, mais non il y a qu’une jauge, le réservoir est propre et la jauge aussi.
J’ai mis un coup de soufflette dans les durites et je vais tout remonter (je suis en attente du joint torique de la trappe du réservoir)

Le garagiste Renault ne pense pas à une fuite d’air Car celle ci m’empecherait De démarrer... la poire d’amorcage ne fuit pas ...
Qu’en pensez vous svp ? Merci

Est ce que la gravité (en mettant le jerrican sur le pare brise) a pu soulager la pompe et fournir assez de carburant ? Ou bien est ce que la pompe est morte ? Dans ce cas je devrais avoir un défaut moteur ?

Merci


Sauter vers: