Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] voyant antidemarrage s'allume après démarrage et moteur cale

bonjour à tous.je possède un espace 4 2l turbo de 2003 totalisant 168000 kms.
Je résume mon problème.voyant antidémarrage clignote normalement à l'arrêt . lors de la mise en contact,le verrou de colonne se débloque,le voyant antidémarrage reste fixe trois secondes et s'éteint.le véhicule démarre et dans un laps de temps aléatoire , le voyant s'allume fixe au tableau avec message défaillance antidémarrage et le moteur cale.
j'ai remplacé (carte,lecteur de carte,tableau de bord,uch,boitier injection,verrou de colonne ,provenant d'un autre véhicule).passage à la valise pour effacement des défauts.mise en route.symptômes identiques.
recontrôle à la valise.défauts antidémarrage.impossible d’effacer les défauts.
Avez vous une idée sur le problème ? merci d'avance .
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2018 11:11
Le calculateur d'injection participe également à l'antidémarrage. (il n'a pas été remplacé d'après ce que je lis) C'est lui qui doit détecter qu'il n'a pas ses copains avec lui, et lever le défaut.

Quand tu insères la carte, le voyant doit s'éteindre et non rester fixe 3 secondes. =montre bien qu'il y a un soucis.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, merci pour la réponse. Le calculateur ou( boitier) injection à été remplacé en même temps.. J'ai tout pris d'un autre espace qui tournait avant la dépose du moteur pour de l'autocross. Le mec l'avait ramené chez lui par la route.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2018 14:11
Là, il va rester un gros morceau à faire : regarder l'état des faisceau.. et voir si un câble n'est pas coupé... ou une masse foireuse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, pour mon problème, cela se passe vraiment apres le démarrage, une fois le moteur tournant..j'ai comme des parasites au tableaux de bord ( des voyants ou les miles qui s'affiche ou le compte tours qui disparaît et revient,etc..) puis le voyant antidémarrage apparaît et disparaît puis message défaillance antidémarrage,d'autres messages comme défaillance abs et pour finir,le moteur cale et les feux av se mettent en route ainsi que le clignotant gauche,les lave phare,les essuie-glaces av et ar.Après retrait de la carte, obligé de débranché la batterie pour couper les feux av....
d'ou cela peux provenir? si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème !!!!!!!
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j'ai également une question au sujet du faisceau électrique et notamment la couleur des fils sur le connecteur des bobines.les bobines ont été changées ainsi que trois des connecteurs.j'ai constaté que les trois connecteurs remplacés ont le fil orange en haut coté clip du connnecteur et le fil marron en bas.
Le connecteur, non remplacé,a le fil marron en haut et le fil orange en bas..est ce normal? cela pourrait il engendrer mon problème cité plus haut?
Dites moi ce que vous en pensez......merci.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2018 11:11
Quand je joue avec les faisceaux dans ma voiture, je ne me base pas sur la couleur.. mais sur le rôle du fil .. En me basant sur le plan de câblage disponible dans une RTA par exemple.

Suivant l'année de fabrication, les fils peuvent changer de couleur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je suis d'accord avec toi.en l’occurrence ,je voulais savoir si cela pouvait avoir un incident d'avoir changé l'emplacement de ces fils orange et marron par rapport au connecteur d'origine.il doit bien avoir une polarité sur les bobines d'allumage....?
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2018 16:11
N'ayant pas le shéma de câblage sous les yeux je ne pourrais pas être affirmatif.

Mais à ta place j'essayerai de remettre en configuration d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 09 Nov, 2018 18:11
j'ai remis les fils dans le bon ordre.cela n'a rien changé à mon problème....
_________________
espace IV 2l turbo de 2003


Sauter vers: