Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Medianav : problème gps(bouton grisé) / heure pas modifiable

Bonjour,

J'ai une Clio IV qui a 3 ans et demi avec MediaNav.
Tout marchait nickel puis du jour au lendemain impossible d'accéder à mon GPS (bouton "accepter" est grisé dans le topo sur la sécurité) et impossible de modifier l'heure.

Sur différents forum plusieurs personnes ont eu ce problème.
Certains parlent de tout remettre à zéro.
D'autres il n'y a pas eu de suite. Peut être ont-ils lâcher l'affaire...

J'ai déposé ma voiture 2 fois à un petit garage assimilé Renault qui a tenté en vain de mettre à jour mais rien à faire.
Ensuite je l'ai envoyée dans une grosse concession et on m'annonce une facture de presque 1000 € !!! (faudrait tout changer)

Bref ça me gonfle d'être baladé et de vouloir tout changer surtout que je ne suis plus sous garantie et que ça me paraît fou que ce truc dysfonctionne du jour au lendemain sans raison.
De plus la radio et le bluetooth fonctionnent...

Est-ce que quelqu'un a une piste pour ce problème qui semble récurrent sur toutes les voitures Renault ?

Merci !
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, pour une clio de juin 2013
Merci pour tout renseignement utile
Bonjour IJL,

As-tu essayé de remettre le medianav en mode usine ?
De tête, dans le menu configuration, puis systeme, retour aux paramètres d'usine.
Bonjour
j'ai moi aussi le même problème; remettre le réglage usine ne marche pas. Le garage Renault me dit qu'il faut qu'il le fasse lui-même, une heure de main d'oeuvre, 100 euros!!! Ben voyons! Quelqu'un a t il résolu le problème sans se faire arnaquer par Renault???
Message Ven 02 Nov, 2018 11:11
Bonjour,

Ce problème est étrangement recurrent sachant que cette console n'a aucun layer HTTP, je me demande comment le firmware peut savoir qu'il y ait un besoin d'upgrade ???
Je soupçonne une demande de mise a jour heuro-datee ou conditionnée par un nbre de km ??? Tres étrange, je me trouve confronté au problème mais je vais voir du cote de l'equipementier de chez Renault.
Steve


Sauter vers: