Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Waze

Bonsoir je reviens aux nouvelles, c'est la merde avec leur clip ... en fait ce que je veux faire est faisable mais uniquement en CC ... car ils faut qu'ils valident les n° de serie pour obtenir une clé aléatoire ... donc définitivement cuit sur les versions 2x, et comment vous dire que le "pseudo" technicien, ou devrais-je dire l'opérateur qui suit la procédure écrite sur la tablette ne veut pas prendre de risque pour le motif "on a pas de procédure pour votre demande", quand je leur ai mis noir sur blanc la méthode d'activation sous les yeux ils étaient tout de même embarrassé et m'a conseillé d'envoyer ce mode d'activation au technocentre car ils ont beaucoup de plaintes des clients et Renault ne leur propose pas la procédure décrite afin d'activé ces services, ils vont donc dire aux clients de regarder les forum car il y aurait des solutions non officielles ...
Pour ce qui est des version 2x, même discours, un correctif va être déployé, j'ai quand même demandé de quelle année ... et là on voit leur étroitesse d'esprit en me disant au certainement 2018 maintenant ... tout en ajoutant : Oh mais vous savez c'est pas si génial que ça ... Ce à quoi j'ai répondu : écoute, on te demande pas si tu préfères le PQ simple ou triple épaisseur, on te demande simplement que cela te torche le Q ! la c'est pareil, si je veux CC ou AP c'est pour me passer de votre GPS de merde, et de plus devoir payer vos carto qui date de l'époque ou j'était encore dans les c****s de mon père ...
Je l'ai sur KOLEOS, je le veux sur la Mégane de madame, point barre, du coup ils vont tenté de faire une demande de remplacement complet du RLINK ...

La suite au prochain épisode ...


Pour ce qui est de "l'avocat" question posé sur un autre post : certains on suivis ma tragédie TALISMAN, et pour être clair avec vous c'est un terrain glissant devant les tribunaux car non présent sur le bon de commande, mais dans mon cas j'avais un écrit du service client qui confirmé que l'option serai présente à la livraison, or cela n'était pas le cas et sur ce motif, il était tout à fait envisageable de demandé l'annulation de la vente car non conforme ou demandé un indemnité compensatrice pécuniaire pour le même motif, vous l'avez compris après 5 Talisman je roule en KOLEOS et j'en suis super content ! Pas une seule OTS pas un seul défaut et CP et AA ok ... mais comme certaines mauvaises langues diraient : c'est du NISSAN badgé Renault, et je suis prêt à leur accordé ... ils sont fort ces coréens, ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Nissan, c'est japonais, pas coréen :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2017 08:12
snake382 a écrit:
Non je voulais parler de ccleaner sur mon téléphone :lol: :lol:



Mais ça sert à quoi sur un téléphone ? A part si tu installes tout et n'importe quoi comme appplication, Androîd fait très bien le taf de nettoyage... Tu prends le risques d'avoir une application qui t'apporte un virus plus qu'autre chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, il y aurait moyen que je puisse m'arranger avec quelqu'un pour m'installer Android auto sur ma Mégane 4 Gt 205cv de mai 2017 ? Je suis nul avec tout ça et j'aimerais vraiment l'avoir.
Merci pour votre réponse
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Jan, 2018 18:01
Quelle est ta version de R-Link 2?

2.2.x.x ou 3.3.x.x?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ma version de rlink c'est 2.2.17.
suis je irrécupérable?
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Jan, 2018 19:01
Dans la situation actuelle : oui... :oops:

Peut être qu'on trouvera une technique/bidouille pour les version 2.2.x.x plus tard :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ah merde bah merci pour ta rapidité de réponse passe une bonne soirée
bonjour,
Avant de pourrir mon Kadjar, je voudrais être sur de mon coup pour débloquer AA.
La version du Rlink 2 est 2.2.17.803, néanmoins, je vais passer la dernière maj, je serais donc en 2.2.19.200.
dongle elm327 en V1.5 (usb)
ddt4all
dernière version de le base DDT2000.
Mais faut-il inverser les pins 6/13 et 14/12 ??
Merci pas avance de vos réponses.
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Jan, 2018 16:01
L'activation n'est possible qu'avec la version 3.3.16.94x.

C'est bien précisé partout.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
merci pour la réponse, mais que penser du post de jeremy40 qui sembe-t-il a mis à jour en scenic de 2014 ??
cdlt

Je vous fait un petit retour d’expérience aujourd'hui sur les essais de mettre Android Auto sur un Scenic 3 de 2014 et Scenic 4 (celui de mon père) de fin 2016.

Donc premièrement j'essai sur le mien. donc je branche mon OBDII (un que j'avais acheter sur le site PEARL il y a au moins 5 ans, donc je pense que c'est pas celui qui est préconiser) et je le connecte sur mon PC. Jusque la tout va bien, sa se connecte nickel avec DDT4ALL. Problème, il lis rien, NO DATA sur la lecture des paramètres, un peu logique vu que j'ai brancher directement l'ODBII sur la voiture, je vais acheter la rallonge et la modifier vu que c'est un Rlink1.
Bon du coup je me pose toujours la question de savoir si mon ODBII fonctionne vraiment !!!!! donc je vais faire le test sur le Scenic 4. Je branche l'ODBII et la nickel il lit les paramètres. Donc je suis le tuto de Bart11064 et active le AAP et CarPlay. l’écriture se fait et je fait le redémarrage du Rlink comme préciser il l'a preciser. Le père est sur le cul, et content que ENFIN l'Android Auto soit activer. BRAVO RENAULT QUI A DIT QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE !!!!
En tout cas merci a vous tous pour vos explications sa ma bien aider.
Quand je reçois la rallonge je vous tiens au courant.
suite
J'ai reçu ma rallonge aujourd'hui. Donc j'ai fait les inversion des fils. 6/13 et 12/14. Installation est faite c'est impec sa redonne un coup de jeunesse au Rlink :lol:
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Jan, 2018 19:01
Le Scénic de 2014 est un Scénic III équipé d'un R-Link 1 (et non R-Link 2 sur le Scénic IV)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
@ lamouchkipet

Effectivement j'ai mis Android Auto sur mon Scenic III de 2014 (Rlink 1)et aussi sur le Scenic IV (Rlink2) de mon père qui est de fin 2016. Par contre le Scenic IV est en version 3.3.x et donc sans aucun souci pour installer AA.
Par contre toi tu es en version 2.2.x donc IMPOSSIBLE !!!!
Et pour finir, il faut une rallonge modifier pour activer AA seulement sur le Rlink1. Pour le Rlink 2 tu n'as pas besoins. J’espère avoir été plus clair !!!
Merci , c'est plus clair, je n'avais pas intégré qu'il était possible de le faire sur le rlink1 (plus ancien que le rlink2) et pas sur le rlink2 version 2.xx.
cdlt
bonjour à tous possesseur d'une megane 4 GT je voudrais activer quelques option avec ddt4all, j'utilise un elm 327 en usb qui est bien reconnu par le logiciel cependant dans toutes les rubriques du logiciel la colonne de droite me marque no data en rouge.

J'ai pourtant installé la dernière version de ddt4all > déplacer le dossier ECU de ddt2000 dans le répertoire de ddt4all, je ne comprend pas d'ou le soucis vient.

Merci d'avance
[/img]
_________________
Renault Megane 4 GT 205
Citation:
bonjour à tous possesseur d'une megane 4 GT je voudrais activer quelques option avec ddt4all, j'utilise un elm 327 en usb qui est bien reconnu par le logiciel cependant dans toutes les rubriques du logiciel la colonne de droite me marque no data en rouge.


ELM Chinois non compatible. Faire le test benchmark au demarrage de l'appli. Si le test fini par "adaptateur ARM non compatible",c'est surement ça...
Faire attention de prendre un ELM avec chip pic18f25k80 ou mieux OBDLink SX
Jaoli81 a écrit:
Je confirme. Écriture en activation. Reboot et désactivé automatiquement.
Je vais tenter d'extraire un 3.3 complet et le balancer sur le 2.2 .... Cela risque de prendre du temps mais j'ai ma petite idée pour le clonage ...je vous tiens au courant


Par hasard personne à le soft 3.3 qui traine ?



Bonjour tout le monde :

@Jaoli81 :Des news de cette tentative ?
CédricP a écrit:
Citation:
bonjour à tous possesseur d'une megane 4 GT je voudrais activer quelques option avec ddt4all, j'utilise un elm 327 en usb qui est bien reconnu par le logiciel cependant dans toutes les rubriques du logiciel la colonne de droite me marque no data en rouge.


ELM Chinois non compatible. Faire le test benchmark au demarrage de l'appli. Si le test fini par "adaptateur ARM non compatible",c'est surement ça...
Faire attention de prendre un ELM avec chip pic18f25k80 ou mieux OBDLink SX


En effet c'était un problème d'elm qui n'avait pas le bon chip, tout est ok maintenant. Merci
_________________
Renault Megane 4 GT 205
Bonjour,

J'ai essayé la manip sur mon scenic pour activer carplay. Cependant j'ai deux questions dans ddt4all quand je clique sur READ ALL les cases de droites reste rouge et il écrit NO DATA est ce normal?

De plus je vois que dans la partie de gauche ceci est activé :

SPVR: Not Present
Carplay: Authorized
AAP: Authorized

On dirait que carplay est activé mais je n'ai pas la fonction réplication smartphone dans le menu du r link...

Pouvez vous m’aider[/img]?
Jeremy40 a écrit:
Le seul hic qui peut y avoir c'est seulement si il y a une différence de hard, c'est tout. Apres faut savoir comment intégrer une version 3.3 !!!


Bonjour @Jeremy40, as-tu réussi à intégrer une version 3.3 sur une 2.2 ?
Je suis possesseur d'une Mégane IV estate et je me suis bien fait berner par le vendeur... "ne vous inquiéter pas, Renault va diffuser une MAJ".

Merci d'avance @ bientot
_________________
Nico8758
Nico8758 a écrit:
Jeremy40 a écrit:
Le seul hic qui peut y avoir c'est seulement si il y a une différence de hard, c'est tout. Apres faut savoir comment intégrer une version 3.3 !!!


Bonjour @Jeremy40, as-tu réussi à intégrer une version 3.3 sur une 2.2 ?
Je suis possesseur d'une Mégane IV estate et je me suis bien fait berner par le vendeur... "ne vous inquiéter pas, Renault va diffuser une MAJ".

Merci d'avance @ bientot


J'ai le même soucis avec le R-Link 2 de ma Talisman et il y a des milliers de personnes comme nous,... on est les dindons de la farce !
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Lun 24 Sep, 2018 07:09; édité 1 fois
Bonjour je possede un Kadjar 1.2 130TCE je souhaiterais mettre CarPlay sur mon vehicule.
J'ai lu dans certains forum qu'il y avais possibilité de le faire.
J'aurais besoin juste d'une confirmation pour l'achat de l'ELM

Merci
Avec une version 2.2 ,... c'est impossible, on a plus que nos yeux pour pleurer.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
snake382 a écrit:
Bon c'est fait :D modification effectuée avec succès sur ma Laguna 3 de 2014 avec le Rlink1.

Pour ceux qui hésite franchement moi même n'étant pas trop bricoleur et informaticien dans l'âme sa se fait sans problème.

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester AA car il me manquait mon câble usb sous la main mais la manip à bien était réalisée car maintenant je vois le mode mirrorlink dans le menu réglage :) J'ai également activé le SPVR for iphone et le SPVR for other phone car c'est ce qui sert à ce que j'ai compris à activer le mode main libre et pouvoir dire "ok google" .

Je prendrai des photos bientôt pour vous montrer tout celà en action.


Bonjours a tous !
Je voudrai installer android auto sur ma laguna 3 de 2013 equipe du r- link1 donc, mais suis un peu perdus dans toute les manipe a faire pour y arriver.
je posai donc la question a savoir si une personne pourrai m aider a la faire ? Ou me le faire moyennement finance car je suis vraiment désespérer car je n est pas de résultat concluant.
Cordialement.
Just1
Graphiste
Message Mar 02 Oct, 2018 06:10
Tu es dans quel coin?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Criscoco a écrit:
Avec une version 2.2 ,... c'est impossible, on a plus que nos yeux pour pleurer.


Je suis en 2.2.xx Effectivement impossible de passer en 3.3.x.x!!! Je seche mes yeux... Je cherche encore une petite lueur d’espoir....
Je le répète pour tous les Rlink en version 2.2.xxx IMPOSSIBLE D'INSTALLER L'ANDROID AUTO !!!!! c'est UNIQUEMENT sur la version 3.3.xxx
Désolé pour vous les gars !!!
bonjour,
j’ai une megane IV de 2016, Rlink 2 en 2.2.19.300, il a rendu l’âme, écran noir plus de clim plus de radio….

Ils m’ont échangé le Rlink le NOUVEAU est en 7.0.24.126 (a priori une évolution du rlink 2 3.xxxx que l’on connais.
le dernier modèle identique au modèle vendu sur les VN en ce moment, mais pas de trace d’Android Auto ou apple car play, pensez vous que ce soit activable?

j'ai essayé de lire le rlink avec DDT4ALL mais la base de données DDT2000 de 09-2017 est trop vieille pour cette version, si vous avez des pistes pour une version 08-2018 je peux bien faire le test ;-)
_________________
Franck
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Oct, 2018 07:10
Je suis quasiment certain que c'est activable.

Je retiens que maintenant si une version 2.X tombe en rade on obtient une 7.x :D (donc qu'il est techniquement possible de passer de l'un à l'autre après ce n'est surement pas simple)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
en vrai j'ai posté pour vous filer l'info, et j'aimerai aller au bout de l'histoire, perso je rend la voiture fin d'année (restit leasing)
par contre ils ont démonté tout l'intérieur de la voiture pour pourvoir lever le TDB.
JE suis sûr que c'est activable, apparemment c'est une histoire de license par rapport a la date d'immatriculation de la voiture, d'ailleurs l'icone smartphone grisé est bien visible.
SI quelqu'un me file un lien de DDT2000 récent genre 08 2018, j'ai l'interface ELM wifi et un DDT4ALL pour faire le test
ma seule base DDT2000 étant de 04/2017 je n'arrive pas a rentrer en mode After sale dans mon Rlink.
_________________
Franck
Tu aurais pas une DDT2000 récente?


Just1 a écrit:
Je suis quasiment certain que c'est activable.

Je retiens que maintenant si une version 2.X tombe en rade on obtient une 7.x :D (donc qu'il est techniquement possible de passer de l'un à l'autre après ce n'est surement pas simple)
_________________
Franck
j'ai la 09/2018 si besoin :wink:
@Brégand
Hello,
Pour ma part, j'ai besoin ! :-p
Il y a des choses que je n'arrive pas à faire sur un Kadjar tout neuf, et je me demande si ça ne vient pas de l'utilisation d'une version de 03/2018, plus ancienne que le véhicule
hello
je t'ai envoyé le lien par MP
tu l'as reçu ?
A+
Oui, merci beaucoup ! :-)
Brégand a écrit:
j'ai la 09/2018 si besoin :wink:

pouvez vous me l'envoyer svp j'en ai besoin
merci
_________________
riri
joss_baumont a écrit:
Oui, merci beaucoup ! :-)

pourrai je avoir le lien svp
et merci pour vous deux
_________________
riri
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un grand scenic 1.6 dci 130 BOSE de 2014 et je recherche quelqu'un pouvant, moyennant finance évidemment, m'installer Android Auto et donc Waze sur mon R-link. Je n'en n'ai malheureusement pas les compétences. J'habite en région parisienne et je peux bien sûr me déplacer. Je vous remercie par avance.
Bonjour, pourriez vous me donner la database 2018 ? Merci
Bonjour,
Et merci pour votre réponse. Où pourrais-je trouver cette information svp ? Merci


Sauter vers: