Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pas de voyant moteur au démarrage

Bonjour.Je viens de passer ma mégane 2 1.5 dci 10 ch de 1984 au C T et il m'ont signaler que le voyant moteur ne fonctionne pas .
Après vérif le voyant ne marche pas non plus en mode contrôle moteur arrêté.
Petite précision ,je viens d'acheter cette voiture avec contrôle technique à ma charge.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème.
merci d'avance
_________________
merci
Une Mégane 2 de 1984 avec 10ch seulement ? :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 10:10
... Acheter une caisse sans CT.. il me semble que ce n'est pas légal.

A mes yeux, annule la vente au plus vite.

On a eut un cas d'un voyant qui avait été RETIRE par un précédent proprio.. (dessoudé du compteur).. pour vendre une caisse avec un défaut caché.

Je me trompe peut-être.. mais quand ça commence sur ce genre de magouilles.. ça sent pas bon pour la suite.

Pour la voiture.. en 1984.. la mégane n'existait pas. Alors la mégane 2.... soit on ta refourgué une fausse carte grise.. soit tu t'es trompé en notant ...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok ,merci en effet la voiture est de 2004
_________________
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 13:10
Le compteur d'une mégane 2 est équipé de leds.

Des leds qui tombent en panne sur un compteur.. j'en ai encore jamais vues.

Si tu veux comprendre ce qui se passe, va te falloir déposer le compteur (ça prend 20 minutes à sortir de la voiture).. puis ouvrir le compteur en déclipsant la coque en plastique.
Sortir les aiguilles avec une fourchette pour faire levier, et une feuille en papier pour protéger le fond de compteur des rayures.

Avant ça, je regarderais de près s'il n'a pas été démonté par quelqu'un. (étiquette coupée.. ou traces manifeste de démontage)..

Une fois que c'est fait, tu pourras voir s'il manque un voyant. Après, en fonction de tes talents de bricoleurs, tu peux ressouder une led ou .. le confier à un réparateur si elle est manquante.

Cependant, je te conseille, avant toute opération de démontage, d'aller demander des explications au vendeur, et si ses dernières me semblent fumeuse => annuler la vente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok ,encore merci
_________________
merci
et si possible de la passer a une valise pour savoir quelle defaut elle a, si elle en a. juste par curiosité
Message Sam 10 Nov, 2018 13:11
p0409 vanne egr p0380 bougie de préchauffage tout a été changé mais toujours les même panne donc passage chez électricien
en attente électricien débordé.
_________________
merci


Sauter vers: