Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Vidange boîte manuelle

Bonsoir,

La vidange de la boîte se fait tous les combien de kms ou d'années au premier échu? Même question pour une clio III

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Il me semble qu'il n'y a aucune préconisation pour la vidange d'une boite manuelle chez Renault. Ils recommandent déjà de ne pas vidanger les boites automatiques, alors les boites manuelles ...
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est étonnant. Un garage a proposé de faire la vidange de la boîte mais ce n'est pas un Renault pour la première fois.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Message Mer 03 Oct, 2018 17:10
effectivement on ne voit rien sur la vidange de ta boite .
ça me rappel un jour , par manque de temps, j'ai été chez opel pour faire vidanger ma boite auto. je savais que pour utilisation difficile il faut la vidanger tout les 90000 kms, et que pour utilisation "normal" c'est lubrifié a vie. mais le chef d'atelier m'a regarder en long et en large, et n'a jamais voulu me faire la vidange parce qu’il disait que la boite était lubrifié a VIE !!! et que opel ne préconisation aucune une vidange !!! alors que AUTODATA disait 90000 km en cas d’utilisation difficile .

RAPPEL : utilisation difficile : petits parcours ( par ex : parcours école / maison) , tractage caravane, trajet urbain, utilisation a froid régulièrement, trajet montagneux

voila ce qui est inscrit par ETAI pour une clio 4 moteur H4B avec un kilométrage inférieur a 15000km/an

Bougies allumage 60 000 km 4 ans
Courroie accessoires + galet(s) 150 000 km 6 ans
Filtre à air 60 000 km 4 ans
Filtre à huile 30 000 km 2 ans
Filtre habitacle 30 000 km 2 ans
Liquide de frein 120 000 km 3 ans
Liquide de refroidissement 150 000 km 5 ans
VIDANGE: Huile moteur 30 000 km 2 ans
Dernière édition par cedricthe le Mer 03 Oct, 2018 17:10; édité 2 fois


Sauter vers: