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[Laguna II] Injection à contrôler laguna 2 phase 2 1.9 dci 110

Bonjour.
J'ai parcuru nombre de sites et forum et je suis à court d'idées.
Ma laguna depuis jeudi affiche le fameux injection à contrôler.
Après avoir farfouillé dans le moteur, je me suis vue contrainte de déposer ma chiotte dans un garage Renault, petit garage de mon village.
Après passage à la valise, le mecano m'annonce le resultat : fap colmaté
Me propose une régénération forcée avec vidange, ce qui vous coûtera 200€ ma bonne dame...
Le lendemain il me rappelle, une durite à 130€ est craquée (qui va vers le turbo je crois), en regardant sur le net je constate que cette durite est souvent responsable de cet erreur.
Je lui dis donc de changer mais de ne rien faire d'autre.
Je récupère ma poubelle, voyant tjs allumé, puissance réduite 3000tr/min maximum. Il me dit que le mieux serai de changer le fap (ben tien)
Je passe chez AD espérant un autre avis moins catastrophique, il repasse la valise, m'eteint le défaut et me dit de repasser si il se rallume.
30 km plus loin ça se rallume 10 min et s'éteint.
Aujourd'hui, au bout de 10 min sur 4 voie rebelote, mais cette fois il ne s'éteint pas, malgré avoir roulé 40 km à 3000tr/min pour decrasser.
Ma question : est ce que le mecano de chez renault, n'aurait pas dû réinitialiser après le changement de durite ?
Est ce que l'ajout d'un additif fap aiderai à régler le problème ?
Il y a t il des solutions moins onéreuses que de changer le fap ?
Je suis maman célibataire avec 3 gnomes et 200€ je ne peux pas me permettre...
Merci de votre aide
Problème réglé
Message Ven 28 Sep, 2018 19:09
Bonsoir, finalement c'était quoi?
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M91


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