Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Modus 1.5 dcI 2005 310000km avec p0089 & p0670

Message Lun 24 Sep, 2018 15:09
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vos services pour ma modus chérie ;p : première main, entretien toujours fait dans les temps... bref ma petite mamie.

sauf que madame se faisant vieille, je l'ai lâchement délaissée quand " contrôle anti-pollution" est apparue. Comme cette dernière ne donnait aucun signe de faiblesse et par manque de courage, j'ai roulé ainsi pendant des milliers de km ( boouuuhhh ..pas biieenn).

le controle technique approchant, madame eu quand même droit au démontage et nettoyage de sa pompe EGR ( et accessoires peripheriques) ainsi que RAZ les codes. quelques milliers de km plus tard, le contrôle anti-pollution est apparu puis un nouveau symptome avec qq trous à l'acceleration et le voyant rouge "houlalala ya tout qui va casser - injecteur" pendant qq secondes puis plus rien à l'affichage mais une sensation de manque de pèche.

Controle des codes avec "P0670","P0409","P0487","P2413","P0340" - Donc changement de vanne EGR et RAZ + reprogrammation de la vanne ( moteur tournant à l’arrêt 10 mn + tour de voiture de 50km en conduite campagne + ville).

100 km apres re-apparition des trous à l'acceleration voyant rouge" injecteur". et les codes P0089 et P0670 sont présents.

je decide de jeter un coup d'oeil aux injecteurs et voila :
clic pour agrandir
apres recherche, il semblerait que les joints des injecteurs soient à changer, mais d'apres vous et selon les symptômes de madame dois-je orienter mes recherches vers d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos reponses .


Sauter vers: