Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Injection defaillante

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer un problème que je traîne depuis un moment.
Je suis possesseur d'une scenic 2 1.9 dCi 120 année 2005 de 226000km moteur f9q

J'ai eu il y a un bon moment environs 8 mois un soucis de trou (accoups) en roulant. Peux fréquent au départ de plus en plus puis jusqu'à la mise en sécurité du moteur avec message injection défaillante.

J'ai continuer à rouler ainsi en pensant à une merde dans le moteur et ça à fini par passer après 2 semaines. Plus rien j'ai été tranquille 3 à 4 mois. Seulement voilà rebelote à nouveaux des accoups et moteur qui s'arrête j'ai fait la vidange entre deux filtre à GO, filtre à air, filtre à huile et mit du nettoyant injecteur.

C'est vraiment intermitant sans situation particulière (peux importe le nombre de tour minute peux importe le rapport etc...). J'ai pas l'impression qu'il y ai de fuite de GO par contre je peux voir des bulles d'air après la pompe d'amorçage moteur à l'arrêt (en marche pas d'émultion). Mis a part ca la voiture roule correctement pas de perte de puissance rien.

Le moteur s'arrête accompagner du message soit en roulant ou au point mort si je fait un grosse accélération (4000 tours environs qui dégage de la fumée).
J'ai pu constater que si après l'arrêt du moteur j'appuie sur la pompe d'amorçage jusqu'à ce qu'elle devienne dure la voiture repart sans broncher (sinon elle redémarre pas, obliger d'attendre).

Quelqu'un a une petite idée? J'ai un petit outil obd2 par contre elle détecte aucun code même avec le message afficher à rdv.

Si vous avez besoin de plus d'info je suis preneur.

Cordialement
salut,

avec une valise clip, tu pourrais mieux diagnostiqué ton problème. il y a un ou plusieurs code erreur enregistrer dans ta voiture, mais malheureusement avec un ELM c'est très limité.
concernant c'est les bulles d'air dans le circuit d'alimentation, c'est du a la conception des joints des durites, les joints sont a une lèvres, alors qu'ils auraient du être fabriqué a double lèvres. donc avec le temps, les joints se détendent et aspire de l'air. alors si il y a un peu d'air c'est pas grave, mais si il y en a un peu plus, tu auras une baisse de puissance dans les cotes ou accelerations , et un message d'erreur OBD baisse de pression a la rampe commune avec CLIP , et le bruit des injecteurs sera different au ralenti.
et concernant ton message d'erreur au tableau de bord, ce n'est pas parceque c'est marqué injection deffaillante que ça vient vraiment de l'injection.
quand le moteur s'arrete , il s'arrete d'un coup sec, ou il broute un peu avant de se couper ?
Soit je suis en accélération sur route et jai des "trous" avant quelle s'arrête net ou bien si l'accélération est souple il s'arrête net ! J'ai penser à l'electrovanne ?

Merci de ta reponse
Quel electrovanne parle tu ?
Je pense que c'est l'electrovanne d'avance dont je parle (je ne suis pas super caller en mécanique mais je me débrouille[/img]) elle se situe dans le compartiment moteur devant le moteur vite droite du véhicule en avant de la pompe clic pour agrandir
Photo tirée du net

J'ai éventuellement penser au capteur du pression de la rampe. Vous en penser quoi?

J'ai aussi chercher comment purger les bulles d'air dans le circuit gasoil (les plus grosses) pour tester tout sur base saine mais je n'ai rien trouver la dessus vous avez un solution pour cela ?
Message Lun 24 Sep, 2018 12:09
Personne ?


Sauter vers: