Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Besoin d'aide pour un diagnostic de panne

Bonjour à tous,
J'ai souci avec mon Scénic 1.5DCi 105CH Latitude de 2008 à 136000 km. Lorsque je mets le contact et enclenche le démarrage la voiture fait carrément n'importe quoi, tous les voyants s'allument, elle met un coup de démarreur, tout s’éteint, puis elle se rallume et recommence ce cirque 3-4 fois jusqu'à se couper complètement puis plus rien.
Lorsque j'essaye de recommencer elle me fait la même chose puis se mets à me donner des messages de panne différents à chaque tentative.
Voici les différents messages qu'elle a pu m'afficher après différentes tentatives de démarrage : - panne frein parking, - direction non vérrouillée, - frein de parking à controler.
J'ai fais une petite vidéo pour qu'un éventuel connaisseur puisse peut être m'aiguiller sur la marche à suivre. (Pensez à activer FlashPlayer 9 ou au dessus)
Panne Scénic
Désolé pour le bruit de pluie en fond, mais on entends quand même bien les relais claquer dans tous les sens.
Petite précision : Le voyant service s'est allumé il y a environ 200 ou 300 km pour me prévenir qu'il fallait que je prévois la révision (tous les 30000 km a priori). Hasard ou coïncidence je ne sais pas, mais je trouve bizarre que la voiture tombe en panne si peu de temps après.
J'ai pensé à la batterie en premier lieu, je vais la tester demain en essayant de la démarrer avec des pinces voir si ça pourrait venir de là, vu les symptômes et étant donné que tout l'électronique fonctionne j'ai des doutes quant à la panne de batterie, cependant je n'y connais pas grand chose.
Je dois tester ça demain dans la journée avec l'assistance d'un ami pour en être sûr. Cette voiture roule très bien, je l'ai acheté il y a un an et je n'ai jamais eu aucun souci, la mécanique est parfaite et j'en suis très satisfait. J'ai besoin de vos avis avant de la faire remorquer chez un garagiste qui va m'arracher un bras.
J'ai une autre question y a t'il un moyen de désactiver le frein de parking pour pouvoir pousser la voiture ou ne serait-ce que la déplacer pour mettre un autre véhicule à côté et mettre les pinces ?
Merci de bien vouloir m'aider ou me conseiller avant que je l'emmène au garage.
Je reviendrais vers vous pour confirmer ou infirmer le Diagnostic sur la batterie.
Cordialement
salut,

quand il y a une baisse de tension, beaucoup de messages d'erreur s'affiche. tu as une baisse de tension, batterie ou connectique .
Message Mer 07 Nov, 2018 12:11
Même diag. démonter cosse batterie, un peu de graisse, remonter...
Éventuellement regarder que le gros câble du plus soit bien serré derrière l'alternateur et derrière le démarreur.
Attention au court circuit !
Il arrive parfois qu'un alternateur ou un démarreur défectueux bouffe tout le courant et crée ce bazar !
Conseil : demonter nettoyer graisser cosses batterie puis démarrer. Si problème persiste essayer en branchant des pinces avec une autre voiture qui a le moteur qui tourne pour vous fournir un max d'intensité et de tension.
_________________
CHRISTOPHE


Sauter vers: