Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Utiliser android sans brancher le téléphone sur le port usb

Bonjour

Je suis content de mon Renault Kadjar.

Cependant, je trouve contraignant de devoir brancher mon smartphone sur le port USB du véhicule pour démarrer Android Auto.

Serait-il possible d'ajouter une option au R-Link 2 pour ouvrir Android sans brancher le téléphone, ou la rigueur en bluetooth ?

Ou mieux, serait-il possible que le système multimédia soit complètement sous Android ?

Sans offense, R-Link 2 commence à dater, il manque d'applications telles que Deezer, Waze, Google Maps, ...

Un système multimédia complètement sous Android, ca serait super !

Mathias
Je ne crois pas que la connexion bluetooth soit suffisamment costaud pour pouvoir utiliser Android Auto, surtout que ça a tendance à bouffer pas mal de batterie. Je crois que c'est pareil chez tous les constructeurs automobiles, donc il doit y avoir une contrainte technique forte.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Sep, 2018 08:09
Il me semble également que les autoradio pioneer fonctionnent comme ça. Et je suppose qu'ils ont tout fait pour s'en passer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Non techniquement pas possible actuellement, même coté Apple.
Sur certaines marques, Apple propose le Carplay WiFi mais généralement le véhicule équipé dispose aussi d'un chargeur à induction.

Le débit du BT est trop faible pour faire passer les informations écrans nécessaires.
C'est une des raisons premières en plus de la conso batterie.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Sep, 2018 10:09
Oui pour la réplication sans fil (très rare encore dans le monde automobile), on passe par le Wifi et il faut forcément un chargeur à induction car ça pompe pas mal...

Concernant le fait qu'il n'y a pas google map, deezer et compagnie directement sur R-Link 2, ça manque mais justement Android Auto permet de palier ce manque assez efficacement je trouve :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour vos réponses.

Il n'y a plus qu'à attendre le Wifi dans le Kadjar pour avoir Android Auto sans cable USB

Just1 a écrit:
Oui pour la réplication sans fil (très rare encore dans le monde automobile), on passe par le Wifi et il faut forcément un chargeur à induction car ça pompe pas mal...

Concernant le fait qu'il n'y a pas google map, deezer et compagnie directement sur R-Link 2, ça manque mais justement Android Auto permet de palier ce manque assez efficacement je trouve :wink:
Message Dim 10 Mar, 2019 21:03
merci j ai le meme probleme


Sauter vers: