Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Niveau de carburant

Bonjour,

Propriétaire d'une Clio 3 phase 2 diesel et nouvelle inscrite, j'espère trouver ici les réponses à 2 questions qui me taraudent.

1) Après avoir un peu insisté pour remplir le réservoir de carburant au max, j'ai constaté que l'aiguille restait bloquée au maximum ; elle descend au 0 uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lorsque je mets le contact, l'aiguille monte au niveau max et y reste, quels que soient les km parcourus.
J'ai refait le plein en espérant débloquer un éventuel flotteur, débranché la batterie quelques heures, rien. Est-ce qu'il y a des manip à tester avant de considérer que la jauge est à changer ?

2) Ce soir, après avoir rebranché la batterie, lorsque j'ai mis le contact, j'ai entendu un bruit (un son discret mais continu). Il s'arrête ou je ne l'entends plus quand je mets le moteur en marche, et je l'entends à nouveau quand je l'éteins, jusqu'à ce que je coupe le contact.
De l'habitacle, il semble provenir du moteur, et le capot ouvert, je le situerais entre le moteur et l'intérieur du véhicule. J'espère juste ne pas avoir déréglé quelque chose en débranchant la batterie (les cosses de batterie sont bien fixées, et j'ai remis les caches à leur place). Si vous avez des suggestions, je suis preneuse...

Avant d'envisager l'emmener chez le garagiste (il est sympa, c'est pas le problème), je fais appel à vos connaissances, et remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de m'éclairer :wink:
Bonsoir,

je ne saurais te répondre sûrement mais globalement :

1/ le flotteur est au fond du réservoir par contre si tu as rempli a 'ras bord ras bord' il y a des chances d'avoir bouché le tuyau de prise d'air. donc dans un premier temps ne pas remplir trop a chaque fois et attendre un peu voir si ça revient. Sinon c'est le flotteur qui est bloqué normalement tu peux diagnostiquer si tu peux voir le réservoir de dehors (mise sur pont voir s'il a été tiré au vide ou pas)... ce n'est que ma première idée

2/ ça ressemble a une électrovanne de vide si le bruit fait 'bzzzz' et dans ce cas ce n'est pas grave et n'a rien a voir avec la batterie.

Le diagnostic de bruit en texte est toujours hasardeux

attends d'autres avis
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
En tous cas pour les motards qui vont passer après vous, ce serait sympa de ne plus remplir le réservoir à fond... En plus vous ferez des économies !
Expication: tout le contenu de gazole qui se trouve dans la goulotte au dessus du réservoir va ensuite être déversé sur la route, en particulier lors des franchissements de rond-points.
Gasoil à ras-bord, motard dans le décor !
Merci pour leurs clavicules !!
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci pour les infos Srg2. Je vais tenter de voir pour le réservoir.
Quand au bruit, c'est plus comme une alarme mais discrète, alors je sais pas trop. A voir si ça dure...
Message Ven 07 Sep, 2018 19:09
ax04530 a écrit:
Bonjour,
En tous cas pour les motards qui vont passer après vous, ce serait sympa de ne plus remplir le réservoir à fond... En plus vous ferez des économies !
Expication: tout le contenu de gazole qui se trouve dans la goulotte au dessus du réservoir va ensuite être déversé sur la route, en particulier lors des franchissements de rond-points.
Gasoil à ras-bord, motard dans le décor !
Merci pour leurs clavicules !!

Je l'ignorais, et vu le résultat, n'avais pas l'intention de récidiver.
De plus, étant cycliste, entre autres, j'ai eu l'occasion de goûter le bitume dans un rond-point à cause de gasoil : et une cheville, une !! C'est pas toujours les clavicules qui ramassent.


Sauter vers: