Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Express] Court-circuit ventilateur refroidissement express essence

Bonjour à tous,

J'ai eu un énorme court-circuit sur le faisceau du ventilateur de refroidissement. Les isolants sont complètement fondus (fils à nu), les connecteurs sont également partiellement fondus : bref, j'ai failli avoir le feu.

Il s'agit d'un Express essence de 1987.

J'ai regardé dans la boîte à fusibles (au dessus des pieds du passager), aucun n'était grillé (ce n'est pas un surprise, vu le court-circuit), mais surtout, aucun ne correspondait au ventilo du circuit de refroidissement (il n'y avait que le fusible du ventilo de chauffage). La RTA ne m'indique pas non plus de fusible.

Ma question est la suivante : est-ce que le circuit est protégé par un fusible, et si oui, où se trouve-t-il ?

Mini
Message Mer 07 Nov, 2018 12:11
Bonjour, je pense que c'est le moteur de ventilo qui a cramé et le faisceau ensuite.
Suivez les câbles d'alimentation courrant ventilateur... débrancher les, demonter les support et le ventilo. ... direction une casse sympa... .... .... puis remonter.
Démarrer voiture vase d'expansion ouvert, laisser chauffer jusqu'à ce que le ventilo se declanche et puis s'arrête tout seul.
Rien de compliqué, courage
_________________
CHRISTOPHE


Sauter vers: