Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Remplacer hp d'un scenic lounge par du bose?

Bonjour à tous.

Finalement, après de nombreuses recherches sur mon futur scenic, j'ai opté pour une version Lounge 1.6 dCi 130 suréquipée, absolument fabuleux!

La seule chose qui lui manque: le son bose de sa cousine! (même s'il est très bien!)

Ma question: peut-on monter les hauts-parleur bose de sa cousine sur la version lounge? La face avant de l'autoradio est la même en tout cas.

(Combien de haut-parleurs? quelles dimensions? )

Merci d'avance!
_________________
2009-nos jours: Mazda6 Mzr-cd 143cv élégance
2018-UFN: Scenic III-2 1.6 dCi 130 Lounge blanc
Je me souviens d'un certain Scénic3 Bose avec un son dégueulasse et pire encore quand on poussait un peu le son, et une impossibilité dans les réglages afin d'obtenir un rendu meilleur.
A quoi bon faire des frais dans des HP si l'auto-radio en lui-même est une grosse m....
Ca doit être relativement compliqué/onéreux de monter un système Bose en seconde monte. Par contre, Focal a développé un kit 5.1 avec caisse de basses spécialement pour Renault. Je crois que le kit complet vaut dans les 750€ chez Renault (je ne sais pas s'il se trouve directement chez le fabriquant sans la marge de chez Renault), certainement pas plus cher que d'acheter les composants permettant de reconstruire un système Bose.

Au pire, le simple fait de rajouter un caisson Focal ibus devrait déjà grandement améliorer le rendu global. Je me suis amusé aujourd'hui avec la Twingo 3 de mon épouse, équipée d'origine d'un kit 2 HP + caisson. Il y a déjà moyen d'écouter du Rammstein à volume raisonnable (pour du Rammstein, donc bien fort :sifflote: :irony: ) sans que ça ne crachotte de partout comme sur ma Mégane 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Aoû, 2018 17:08; édité 1 fois
Merci messieurs pour vos réponses!

Je vais voir du côté des kits adaptables.
_________________
2009-nos jours: Mazda6 Mzr-cd 143cv élégance
2018-UFN: Scenic III-2 1.6 dCi 130 Lounge blanc
Message Ven 24 Aoû, 2018 21:08
Sauf qu'il n'y pas que les basses à écouter dans une musique.
Si le son est saturé dans les aigus en écoutant du Ultra Vomit c'est pas bien grave mais si on est mélomane et qu'on aime la grande musique avec des cordes qui vont percher haut dans les aigus, là çà va craindre.
Les tympans ne vont pas aimer du tout; c'est inécoutable.
La qualité du poste y est pour quelque chose. S'il pète c'est 10w et que l'on met des HP de 100w le son sera tjs aussi dégueulasse. Et amplifier des aigus, pas certains que le rendu soit optimum.


Sauter vers: