Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] fonction démarrage défaillante [Réglé]

Bonjour,

J'ai acheté un renault scenic d'occasion il y a un mois, avec une garantie AGIR GARANTIE, Garantie mécanique ETENDUE+ valable 6 mois.

Je me pose des questions concernant la fonction démarrage de ma voiture. En effet, on peut la basculer du mode classique (bouton démarrer + appui sur frein) au mode automatique (arrêt automatique véhicule à l'arrêt, démarrage par appui sur l'embrayage), par appui sur le bouton prévu à cet effet.

Or, quand on est sur le mode classique, le système bascule seul sur le mode automatique, sans que le bouton prévu à cet effet soit actionné.

Les 2 modes de démarrage fonctionnent cependant bien, mais :

- c'est un dysfonctionnement, et j'ai peur qu'à terme la fonction/le système démarrage tombe en panne et que ça m'occasionne des frais,

- je me demande si c'est pris en charge par la garantie qui stipule
"• Composants électriques : Démarreur, alternateur,
bobine, allumeur, tous les moteurs électriques (sauf
moteur de rétroviseur, d’antenne et de motricité) à
l’exclusion des mécanismes de commandes, verrouillage
centralisé des portes"
et
"• Modules électroniques : Jauges, capteurs et modules
électroniques des organes couverts au titre du présent
contrat"

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur savoir si ça peut tomber en panne et si je peux/si j'ai raison de faire jouer la garantie dès maintenant ?

Cdlt.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2018 15:08
Quand tu rentres dans ta voiture, tu dois TOUJOURS appuyer sur START pour démarrer ton moteur.

Ton véhicule est prévu d'un start/stop automatique pour économiser du carburant pendant ton trajet.

Cette fonction est active par défaut : arrivé à un stop / feu rouge. tu glisses le point mort, et lâche la pédale de débrayage et HOp le moteur se coupe. Au moment de repartir, le moteur se remet en route quand tu appuie sur la pédale de débrayage pour passer ta 1ère.

Cette fonction peut être temporairement désactivée en appuyant sur un bouton sur la planche de bord.

Au prochain trajet la fonction est à nouveau activée.

Avant de quitter le véhicule, il faut TOUJOURS couper le contact avec le bouton START.

Ce que tu décris comme comportement est le comportement attendu, mais ce que tu attends de la fonction est une méconnaissance du fonctionnement de ta voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Aoû, 2018 16:08
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 20 Aoû, 2018 22:08
j2c a écrit:
Ce que tu décris comme comportement est le comportement attendu, mais ce que tu attends de la fonction est une méconnaissance du fonctionnement de ta voiture.


Merci pour cette réponse, cela me rassure, cela fonctionne correctement. Je vais me plonger dans la notice d'utilisation pour me rassurer définitivement.


Sauter vers: