Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom Live] gps laguna 3 [Réglé]

Bonjour à tous j'ai une laguna 3 de novembre 2011. Je souhaite faire une mise à jour cartographique gratuite mais à priori pas moyen avec le tomtom home il y à t-il une autre astuce ?. Par contre je peux mettre certaine maj mais dès que je veux remettre ma carte sd dans la voiture il y à souci je m'explique . Je remets ma carte sd (gps et radio éteints) ensuite je démarre ma voiture j'ai bien le sablier et basta sa me demande de confirmer l'instalation . Donc je ne c'est pas si cette maj est mise dans mon véhicule . Merci à l'avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer des mises à jour de cartes sans utiliser Tomtom Home. Mais comment tu fais pour avoir une mise à jour gratuite sur un véhicule de 2011 ? Tu es sur que tu y as droit ?

Sinon dans le véhicule, tu fais la bonne manipulation. Il n'y a aucun message qui t'indique que la mise à jour s'est faite correctement. Il faut aller dans les paramètres système pour voir si la version du logiciel ou de la carte a changé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour les maj que je peux faire sans celles des radars mais pas des carte à moins de payer(tomtom me propose 50euros la carte) et ma question c'est il y t-il une astuces pour justement ne pas payer . Ensuite pour la bonne manipe au niveau du véhicule je remets ma carte sd poste et gsp éteints je rallume le véhicule ensuite j'ai le sablier et l'heure qui s'affiche rien d'autre donc à un moment je rallume le gps mais rien me signale que la maj a bien été effectuer .
A ma connaissance, il n'y a pas d'astuce pour faire de mises à jour de cartes sans payer.

Vu le cout de l'abonnement de mise à jour sur 12 mois par rapport au cout d'utilisation global d'un véhicule sur la même période, ça reste relativement indolore.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sinon, la mise à jour que tu vois dans ta voiture est normale pour une mise à jour simple (uniquement des données Quickfix et Mapshare), sans mise à jour de cartes ou du logiciel. Je viens de faire une mise à jour sur ma Mégane et j'ai exactement la même chose : le sablier pendant quelques secondes, puis le logo de démarrage classique et aucun message.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de me répondre même si malheureusement ta réponse ne me sert à rien a par qu'il y a pas de maj cartographique gratuite . Pour ma part et combien de fois je prends ce véhicule 50 euros c'est bien trop cher mais ceci est un autre débat.
Dans ton cas, le moins cher est certainement d'utiliser une appli GPS gratuite sur un smartphone : Here ou Waze. Un support à 15€ pour poser le téléphone au bon endroit, un cable de recharge, et le tour est joué.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est gentil mais c'est pas ma demande mais je répète c'est gentil .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2018 14:07
Ta demande est de savoir si on peut pirater le système de mise à jour tomtom pour ne pas payer.

La réponse sur ce forum est : non.

Voir ici :
https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html
Chapitre 11

Citation:

11 - Il est interdit de faire allusion ou d'inciter

* au téléchargement illégal ( exemple: P2P)
* à tout moyen permettant, hors voie normale, de se procurer tout produit quel qu'il soit nécessitant une acquisition des droits. [/list]
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ma demande est pas de pirater mais si il y a une façon sans pirater d'avoir des maj gratuite
Non, il n'y a pas de mises à jour gratuites pour les cartes Tomtom.
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors tant pis merci
Message Lun 06 Juil, 2020 20:07
Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'acheter une Laguna 3 2l turbo 170 cv en finition Initiale de juillet 2007 et j'ai un petit soucis avec le GPS qui est un modèle Carminat avec le lecteur CD dans la boite a gant.
Celui-ci me géolocalise d'office au Pays-Bas et je ne sais pas comment faire pour revenir à ma localisation qui est en France ?
Merci pour votre aide.


Sauter vers: