Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] frein a main bloqué sur laguna 2

Bonjour tout le monde,

J'ai en ce moment une laguna 2. Il y a une semaine, la batterie s'est déchargée pour une raison un peu bête (j'ai oublié d'éteindre les feux de croisement). Je l'ai alors changée pour une nouvelle. J'ai aussi changé le fusible de la batterie car ce dernier a fondu. Le moteur marche très bien. Malheureusement pour moi, la voiture ne roule toujours pas car le frein à main qui est électronique ne veut pas se débloquer donc la voiture ne peut pas rouler. Dans le tableau de bord c'est écrit panne système de freinage. Je ne sais pas d'ou vient ce problème sachant que je n'ai rien touché mis à part la batterie.

Pouvez m'aider s'il vous plaît ? Je n'ai pas vraiment les moyens d'aller chez le garagiste maintenant. Cela fait maintenant 1 semaine.

Je vous remercie d'avance.

En espérant trouver un moyen de régler cela.

Cordialement
Bonjour,

Avez vous remplacer la batterie neuve dans un premier temps ? Et c'est toujours le meme probleme ?
Dernière édition par Zelloy le Mer 18 Juil, 2018 09:07; édité 1 fois
Bonjour,

Oui j'ai changé la batterie mais le problème persiste. En faite, depuis que la batterie s'est déchargée le problème est survenu. Même en reliant des câbles avec la voiture de mon frère la voiture démarrait mais je ne pouvais pas rouler car le frein à main était bloqué. Maintenant avec la batterie neuve, je peux démarrer le moteur sans problème mais le seul souci maintenant c'est comment je pourrais résoudre le problème du frein à main bloqué....

Si vous avez des solutions, je suis preneur....!

Merci.

Cordialement
Je ne veut pas dire de betise mais je crois qu'il y a une procedure pour debloquer le frein a main electroniquement en manuel je vais jeter un oeil
Demarre le vehicule

Le cable de frein à main manuel est sous le vide poche de l'accoudoir central.
Il faut retirer le fond pour acceder à la tirette ( de couleur jaune ) de commande du frein à main.
Tu tire dessus et hop normalement
Demarre le vehicule

Le cable de frein à main manuel est sous le vide poche de l'accoudoir central.
Il faut retirer le fond pour acceder à la tirette ( de couleur jaune ) de commande du frein à main.
Tu tire dessus et hop normalement
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai essayé de repérer la languette jaune. C'est bien le petit fil jaune au fond de l'accoudoir central svp ? Je n'ai pas osé le tirer ne sachant si c'était bien le bon. Ensuite, j'ai remarqué une chose que je n'avais pas remarqué avant. En effet, le tableau de bord central n'affiche rien. La radio ne fonctionne pas. Je pense à un problème de fusible qui ne fonctionnerait plus. Je vais aussi essayer de mettre du liquide de frein. Mais si le problème vient d'un fusible, de quel fusible je dois reparer ? Existe t-il un fusible qui correspond au frein à main svp ?

Je vous remercie, au moins, le problème avance (peut-être...)

Cordialement
Message Jeu 19 Juil, 2018 10:07
Oui il faut bien evidement en premier temps regardé les fusible, si ton poste ne salume plus deja remplace les fusible et le probleme sera peut etre resolu, tiens nous au courant


Sauter vers: