Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] voyant batterie s'allume avec la clim [Réglé]

Bonjour, Il y a 2 mois j'ai fais changer l'alternateur chez mon garage Renault. Depuis 8 jours les voyants batterie, stop s'allume et bip retenti 30 secondes après avoir mis la clim. Dès que je l'enlève les voyants s'éteignent. J'ai testé le tension de la batterie et elle est conforme. La clim fonctionne normalement. Je ne vois pas d’où peut provenir ce problème. Quelqu'un a t-il une réponse pour m'aider
Merci
Kylejake
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
Dernière édition par kylejake le Ven 29 Juin, 2018 09:06; édité 1 fois
Bonjour, Je viens de regarder plus attentivement ce problème. Je me suis aperçu qu'après environ 1 mn la poulie de la clim s'arrête de tourner. Ce qui fait forcer le moteur, d'où les voyants. Je pense que le problème viens de là.
Existe t-il une solution ?
Merci
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
Salut !

Si la poulie s'arrête de tourner, il faudrait vérifier que tu as assez de gaz
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Salut, dans ma précipitation je n'avais pas pensé à cela.
merci pour la réponse. J'irai la faire vérifier dès le début de la semaine prochaine et je tiendrai informé la communauté
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
Leluxuriant a écrit:
Salut !

Si la poulie s'arrête de tourner, il faudrait vérifier que tu as assez de gaz


Même si il y a un manque de gaz ça ne doit pas empêcher la poulie du compresseur de clim de tourner.
Elle tourne en permanence, entraînée par la courroie accessoires.
Un manque de gaz empêche l'embrayage du compresseur de clim de s'engager, c'est tout.
Si la poulie bloque c'est un tout autre problème.
Bonjour,
C'est bien ce que je crains. La poulie tourne normalement et dès que je mets la clim en route, il faut attendre environ une grosse minute, la poulie ralenti et elle s'arrête de tourner. La courroie force bien sur et une odeur de cramé se fait sentir. Au tableau de bord les voyants batterie et stop s'allument dès que la poulie s’arrête. Je ne sais pas s'il faudra que je change le compresseur.
Merci pour ta réponse.
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
Bonjour,

En regardant mieux je croyais que la poulie ne tournais pas ,mais celle que je voyais est celle de la direction assisté. C'est l'ensemble qui ne tourne pas courroie compris. D'après mon garage c'est le compresseur de la clim qui grippe, donc à changer. Merci de m'avoir mieux aiguillé.[/list][/code]
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
Re bonjour

Désolé je me suis trompé j'ai mis "list " et "code" par mégarde alors que je voulais mettre ce sujet "réglé", mais je ne retrouve pas comment il faut le faire; Merci désolé encore
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
Pour mettre le sujet en Réglé, il faut éditer le premier message du sujet et tu pourras sélectionner le statut Réglé :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
kylejake a écrit:
Bonjour,

En regardant mieux je croyais que la poulie ne tournais pas ,mais celle que je voyais est celle de la direction assisté. C'est l'ensemble qui ne tourne pas courroie compris. D'après mon garage c'est le compresseur de la clim qui grippe, donc à changer. Merci de m'avoir mieux aiguillé.[/list][/code]


Bonsoir,

c'est clair, là le compresseur est H.S.
Mais ce n'est quand même pas banal qu'un compresseur de clim même grippé arrive à empêcher la rotation de la courroie accessoires + l'alternateur + la pompe de DA.
En fait c'est la poulie du vilebrequin qui patine sur la courroie et évidement qui la chauffe et provoque cette odeur de "cramé" .

Pour que tout l'entrainement accessoires soit bloqué à cause du grippage du compresseur de clim c'est que la courroie a due être tendue à mort... :shock:
Message Ven 29 Juin, 2018 09:06
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos. Le véhicule est suivis chez Renault et je pense qu'il est professionnel;
Encore merci.
_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117


Sauter vers: