Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Carte sd corrompue

Bonjour,

Pour information à toutes les personnes concernées par ce sujet : carte SD détectée corrompue par le logiciel R-Link sur PC.

Explication :
- Ma carte SD R-Link est systématiquement détectée comme corrompue par le logiciel R-link depuis une mise à jour qui s'est bloquée avant le 100%
- Ma carte marche quand même sur mon véhicule

Comment j'ai résolu le problème :
- j'ai connecté ma carte à mon PC (PS: bien penser à positionner la petite languette sur le côté de la carte en mode "unlock")
- j'ai supprimé le fichier 0001.LCK en faisant une copie de sauvegarde sur mon PC auparavant (on ne sait jamais)
- j'ai fait la demande d'éjection de la carte de mon PC (click bouton droit sur le logo de connection Carte SD)
- j'ai débranché et rebranché la carte SD
- et tout remarche ;-)

Voilà, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes

PS: pour les modérateurs, j'ai fait une recherche dans le site et je n'ai pas trouvé ce sujet. C'est donc pour cela que j'ai créé une nouvelle rubrique.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2018 07:06
Alors là, je dis CHAPEAU pour le partage ;) (c'est de plus en plus rare sur le forum ;) )

Merci à toi pour ton retour d'expérience :kiss: ça servira sans doute à d'autres personnes :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 25 Juin, 2018 19:06
Merci


Sauter vers: