Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Remplacement compteur - kilométrage

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous dans l'objectif de remplacer mon compteur par de l'occasion.

Lors de mes recherches de compteur, un vendeur n'a pas voulu m'indiquer le kilométrage du véhicule m'indiquant que le compteur reprenait celui d'un autre module... (Je ne l'ai pas prit du coup par manque de confiance).

Du coup je me demandais ce qu'il en était sur les Lagune 3, savez-vous si le kilométrage est sauvegardé et synchronisé dans le compteur? Pense-vous qu'il y ait un risque à tenter de le remplacer?

ps: Je cherche à le changer en raison d'un problème au niveau du rétroéclairage...

Merci d'avance :wink:
_________________
Renault Laguna III BUSINESS ECO 2 110CV de 2013
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juin, 2018 16:06
Regarde aussi du coté des réparateur de compteur.

Tu as bidouilletronic sur le forum https://www.planeterenault.com/forum/membre3621.html qui fait des réparations qui pourraient sans doute te revenir moins cher que le remplacement.

Mon compteur a été modifié (au niveau du rétro éclairage) par ses soins, et le travail est soigné et garanti.

ps : je ne touche rien de sa part à faire sa pub ici ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 21 Juin, 2018 07:06
Merci pour l'info, j'ai effectivement étudié la possibilité de le faire réparer. Ça revient entre 100 et 200 € (hors ports). Donc c'est plutôt intéressant.

A priori, il s'agit surtout de faire un peu de soudure (de précision tout de même) et de changer des résistances. Sachant que les prix des compteurs d'occasions sont très variables (mais souvent plus de 100 €). Je n'irai pas prendre de l'occasion si j'ai un doute sur l'impact au niveau du kilométrage^^.

J'avais déjà vu Bidouilletronic effectivement, je sais pas pourquoi je pensais qu'il avait arrêté^^.
_________________
Renault Laguna III BUSINESS ECO 2 110CV de 2013


Sauter vers: