Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] courant de fuite scenic3

bonjour à tous ,

j'ai acquis un scenic3 de 2016 il y'a 15 jours et une semaine plus tard, batterie vide à 8h du matin.
la batterie est bonne mais j'ai un courant de fuite de 6 amperes qui redescend à la normale en enlevant le fusible du tableau de bord. j'ai débranché le tableau de bord mais la fuite persiste.
quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette fuite?
Bonjour,

le fusible du tableau de bord doit servir à alimenter d'autres éléments que celui-ci, il faudrait chercher quels sont ces éléments et les vérifier pour trouver celui qui provoque cette fuite.
merci pour la réponse mais où trouver l'info. sur le manuel seul le tableau de bord est mentionné.
Vérifier dans une revue technique comme RTA dans la section électricité, c'est beaucoup plus détaillé que la notice du véhicule.

A moins que quelqu'un du réseau ici puisse fournir la documentation au moins électrique d'un Renault Scenic III Phase 3 de 2016 (CD-VISU... :sifflote: ) ?
Dernière édition par buron44 le Mer 20 Juin, 2018 13:06; édité 1 fois
sur un tableau de fusibles de scenic3 avec les fusibles à côté de la boîte à gants, mon fusible correspond à l'unité centrale habitacle.mon compartiment fusible est à gauche du volant mais la disposition semble la même.
qu'est ce qui peut consommer 6 à à votre avis?
Je ne réagis que maintenant mais ton Scenic de 2016 n'est plus sous garantie ?
malheureusement non il est de mars 2016
Evidemment, c'est toujours comme ça. A croire que c'est fait exprès... :pense:
salut Antioche.
Je ne sais pas si tu a trouvé la solution a ton problème, mais il semble que j'ai le même problème....
Grand SCENIC 3 de Juin 2016 : problème de batterie, je change la batterie, rebelote.... et là en mesurant l'intensité entre le - de la batterie et la masse : presque 7 Ampères ....
Je n'ai pas encore fait le test des fusibles... je vais essayer de voir çà, mais 7 Ampères c'est inquiétant....

Si tu a résolu ton problème, çà pourrais m'aider.
Merci
_________________
bustayo
Message Lun 11 Fev, 2019 00:02
Bonsoir,
Ayant aheté un Grand Scenic III 1.5 dci limited d'occasion de 2014 en décembre 2018 qui fonctionnait bien....jusqu'au 05/02/2019 où la batterie s'est retrouvée complétement vide.
En branchant des cables sur une autre voiture, elle démarre bien et se recharge même. Le Stop and Start fonctionne bien.
Mais en une nuit, la batterie est vidée :/
Rebelote, démarrage avec pinces, roulage et le lendemain matin vide.
Charge au soir jusqu'au petit matin à 86%.
En fin d'après midi elle se retrouve à 46 %
Le lendemain matin ne démarre pas, batterie vide.
Testée en magasin, elle n'a pas d'élément HS.
Voulant tester avec mon multimètre, le fusible de ce dernier (10A) a lâcher...
Il ne me reste plus qu'à trouver un fusible pour voir sur quel circuit ça pompe....


Sauter vers: