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[Scénic II] Puissance et fumée scenic 2 1.9 dci

Bonjour mon scenic n'a pas de puissance il rame. Dans les montées il décelere. Il arrive qu'il se mette aussi en mode dégradé. Voyant injection allumé. J'ai debranché l'autre fois le debimetre aucune différence par contre il fumait blanc gris avec une odeur de brulé et depuis que je l'ai rebranché il fume encore quand je démarre ou arrête le moteur. Vous pensez que c'est la vanne EGR ?
Salut !

Quel motorisation et kilométrage ?
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
C'est le 1.9 dci 120 chevaux et 180 000kms. Par contre avant que je débranche et rebranche le debimetre elle ne fumait pas. Mais j'avais quand même le moteur qui "rame" et elle se mettait en mode dégradé de temps en temps
Tu as vérifier ton turbo ?
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Comment je peux le vérifier ?
Tu as une manière simple de le vérifier, c'est tout d'abord de surveiller ta consommation d'huile.

Tu peux également directement vérifier s'il y'a du jeu au paliers, pour cela tu déboîte la durite qui va du filtre à air jusqu'au turbo puis tu prends plusieurs photos de "l'intérieur" du turbo, tu place ton doigt sur le centre de la turbine (sur la vis) et tu regarde si tu peux la bouger de haut en bas et de droite à gauche (il ne doit pas être possible de la bouger du tout), puis il faut ensuite la faire tourner à la main voir s'il n'y a pas de point dur
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Dernière édition par Leluxuriant le Mer 06 Juin, 2018 13:06; édité 1 fois
Ok merci je vais regarder ça. Est ce que ça peut venir de la vanne EGR ?
Il y'as une possibilité mais elle fumerait plutôt noire
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Bonsoir je vais vérifier mon turbo demain. Tout a l'heure j'ai passé la valise sur la voiture et j'avais le défaut pression trop haute turbo vous savez si ça peut venir d'un capteur de lelectrovanne des durites d'admission ou du turbo lui même si quelqu'un a déjà eu l'expérience ?
Bon c'était bien mon turbo qui était hs beaucoup de jeu et fuite d'huile on vient de le remplacer. Merci beaucoup à leluxuriant d'avoir pris la peine de répondre
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2018 14:06
Merci pour ton retour d'info sur le forum ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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