Accueil / Généralités / News

[Discussion] Augmentation tarif mai 2018

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'une augmentation de tarif se profile pour le 2 mai 2018, en savez vous plus ? Y aura t'il des équipements en plus sur les versions impactées ?
_________________
Gd Scenic IV - Intens
C'est super précis comme question, donc j'aurais tendance à dire p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non :euh: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il faut quoi de plus précis ? Une augmentation de tarif est prévue le 2 mai prochain, est-ce une augmentation sèche ou est elle un peu compensée par des enrichissements d'équipements...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2018 14:04
D'où tu as cette information ? ça concerne quel véhicule ? quel service ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens d'avoir Renault, sur le Scenic et grand Scenic cela ne concernera que les versions Essences...

Sujet clos pour moi :D
Dernière édition par clubpsa le Mar 24 Avr, 2018 15:04; édité 1 fois
C'est habituel de Renault de faire des augmentations 2 ou 3 fois par an, en général autour de 1%.
Elles ne se conjuguent pas avec des augmentations d'équipement (les "millésimes" c'est fini!).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2018 17:04
ça vaudrait le coup de comprendre pourquoi ça touche les véhicules essences : manque de commande qui fait baisser le rendement de ligne ? Ou au contraire, envie d'écouler des véhicules diesel en trop ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les années précédentes les versions diesel étaient en forte demande et ont plus augmenté que les essence. Souvent la gamme essence prenait 100€, pendant que le diesel 200€. Maintenant les constructeurs se retrouvent avec des ruptures de stocks de moteur essence et du diesel sur les bras, c'est donc le contraire qui va se produire.
En parallèle les versions automatiques de plus en plus demandées ont plus augmenté que les boites manuelles.

Une Clio dCi75 est 2000€ plus chere qu'une 1.2 16v. En 2005 c'était 1400€ entre 1.2 16v et dCi 70.
Une Twingo EDC c'est 1300€ l'option. 600€ en 2005 sur une Twingo quickshift
Une EDC sur une Mégane/Scénic c'est 1700€, c'était 1100€ la BVA en 2005.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
renault man
Administrateur
Message Mar 24 Avr, 2018 23:04
Je pense en effet qu'ils surfent sur la (re)montée de l'essence pour en profiter...
lovrenault a écrit:
Une Twingo EDC c'est 1300€ l'option. 600€ en 2005 sur une Twingo quickshift
Une EDC sur une Mégane/Scénic c'est 1700€, c'était 1100€ la BVA en 2005.


Ca doit surtout venir du fait qu'une boite EDC est plus complexe qu'une boite robotisée simple ou qu'une vieille BVA4.
Sur les Logan/Sandero, Renault propose une boite robotisée simple pour environ 600€ de plus alors que le Duster EDC demande aussi plus de 1000€ de plus que la version BVM.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2018 07:04
Et l'inflation dans tout ça ? :pense:

La baguette de pain à 1F quand j'étais gamin... elle en est où ? :pense:

Comparer des prix d'y à 10 ans, sans les reconvertir en tenant compte de l'inflation ça n'a aucun sens. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Mer 25 Avr, 2018 08:04
Et oui, l'inflation compte bien sur. Mais quand tu vois le prix d'une Twingo aujourd'hui, et celle d'il y a 4 ans, ça fait peur quand même... Même chose pour une Clio.
Je me rapelle encore il y a 20 ans, le prix d'une R19 en fin de carrière: 70 000 francs. Bon, OK, c'était il y a 23 ans...

La hausse de l'automobile me parait bien supérieure à l'inflation... surtout que ces dernières années, l'inflation a été plutôt limitée.
Il faut aussi regarder les équipements embarqués, ainsi que la sécurité passive des véhicules. Je ne pense pas que les clients d'aujourd'hui se fassent particulièrement arnaquer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si on veut comparer ce qui est est comparable, l'option EDC était a 1200 euro à son lancement en 2012 sur Mégane/Scénic.
Aujourd'hui c'est 1500 (et meme 1700 à 1800 sur Talisman)

25% d'augmentation en 6 ans pour la Mégane/Scénic, je pense que c'est un peu plus que l'inflation ;)
A prestations identiques, le reste de la voiture n'a pas augmenté de 25% pendant la même période il me semble :mrgreen:
Et je suis sur que Renault négocie des meilleurs prix auprès de ses fournisseurs, vu les volumes de commandes qui augmentent.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ce ne sont pas les mêmes boites : EDC6 250Nm pour la première génération, EDC7 300Nm ou EDC6 450Nm sur les grosses Renault récentes.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Jeu 26 Avr, 2018 07:04
Faut pas se leurrer, si Renault devient de plus en plus rentable, ce n'est pas seulement grâce aux achats qu'ils négocient mieux. Ils augmentent les tarifs auprès des clients, ils ne s'en cachent pas.

Après, le coup et coût des équipements n'est pas une explication. Avec le temps, les coûts baissent. A l'inverse, il est vrai que les obligations légales (airbags, esp, normes antipollution) impactent grandement le cout du véhicule. Et que dire des trucs inutiles qui deviennent presque obligatoire, du genre le témoin d'oubli de ceinture ? Un truc inutile pour un coût dont on pourrait bien se passer.

Et sur ça, on ne peut accuser Renault... (ni les autres)
Bonsoir

En même temps, gratter 1% de plus sur des remises déjà conséquentes, même en essence, ça doit pas bien être compliquer à obtenir non... :lol2:

Donc l'augmentation, bof .

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2018 20:04
renault man a écrit:
Un truc inutile pour un coût dont on pourrait bien se passer.


Et les merdouilles qui font de la lumière dans l'habitacle.. ou le sacro-sain écran tactile qui devient dégueulasse au bout de 2 minutes .. avec 3 actions pour simplement mettre en route la clim .. là où avant, un simple bouton suffisait.... On ne va pas non plus parler du coût de R&D supplémentaire pour un truc pareil.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes boites : EDC6 250Nm pour la première génération, EDC7 300Nm ou EDC6 450Nm sur les grosses Renault récentes.


Ca ne sert a rien de chercher la petite bête (Renault n'a pas augmenté le prix de 25% le jour ou il ont changé de type de boite EDC). Les EDC sont en demande croissante, Renault augmente les prix progressivement et c'est tout. Les diesels sont moins prisés et leurs prix se stabilisent. Et les rémises sont plus importantes qu'avec les essence.
Il n'y a que peu de rapport entre le prix d'une option/composant et son coût : Marketing 1-0-1
Je me souviens quelqu'un avait posté ici il a très longtemps le prix fournisseur d'une radio K7 pour Dacia. 48€ . La version CD était a 52€. L'option facturée nettement plus (100 ou 150 je ne sais plus) :mrgreen:
J'adorerai voir le cout d'une peinture métalisée, d'un dCi 90 par rapport à un 75 ou d'un régulateur de vitesse :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Sam 02 Juin, 2018 12:06
Bah, c'est stratégique cette augmentation...c'est pour donner par la suite de meilleures remises...y parait que l'on aime cela

bon hm je :arrow:

PS ceci dit, Renault (Suisse) 2 ans après avoir pris une EV m'envoie une offre ...blah blah..avec prime de "remise à la casse" :lol2: de 6000.-FRS (pour reprendre une EV)...j'ai pas su quoi en penser à l'ouverture du courrier là, sans parler des remises Stock, des remises voiture soit disant de démo...donc mieux vaut augmenter les tarifs... en effet
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: