Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme electrique tout coté droit

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un probleme sur ma laguna 2 estate (2001, 95.000km, en tres bon etat, entretien chez renault uniquement et a jour).

J'ai une laguna 2 estate qui fonctionne parfaitement sauf que depuis quelques jours je me suis rendu compte de ces problemes:


tous ces problemes concernent la place avant passager et la place arriere coté passager.

-pas d'eclairage des boutons de leves vitres (qui fonctionnent malgré tout)
-pas d'eclairage dans les portieres lors de l'ouverture des portes.
-lors une des portes coté droit est ouverte l'éclairage plafond et sol ne se déclenche pas.
-lorsque qu'une porte est mal fermée l'ordi de bord ne le detecte pas.
-il n'y a aucun soucis coté gauche (avant et arriere).
-les centralisatons fonctionnent sur toutes les portes, et tout le reste est ok.

Fusibles?, cables?, je suis un peu perdu, merci de votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2018 13:05
De ce que j'en comprend, tu dois avoir 2 soucis :
* l'interrupteur de détection des portes qui est faiblard (problème connu), il est en charge de la remontée d'info et de l'allumage de l'ampoule .. => remplacer les éclaireurs de portes par des leds. Dans un premier temps, supprimer l'ampoule pour voir si l'info remonte à nouveau au tableau de bord.
* ampoule grillée dans les boutons de portière. ou câble sectionné sur +LANT (info du rétro éclairage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 29 Mai, 2018 20:05
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse, j’ai testé l’ampoule insérée dans la portière et elle fonctionne, de plus ça ferait l’ampoule avant et arrière et le capteur d’ouverture de porte avant et arrière défaillants en même temps...

Pour info tous ces soucis sont arrivés en même temps et ne concernent que le côté droit, la led’ verte du bouton de démarrage aussi ne fonctionne plus, tout ça est arrivé en même temps, je pensais à un problème électronique, mais il faut trouver le lien entre toutes ces défaillances...

Il n’y a pas un fusible ou une pièce électronique qui gère l’alimentation des éclairages et capteurs du côté droit???

Merci de ton aide.


Sauter vers: