Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème de démarrage

Bonjour,

j'ai un problème avec ma clio II 1.2 essence.
C'est une voiture qui fonctionne bien.
Toutefois de temps en temps, elle ne démarre pas bien.
Si on la pousse, elle démarre sans problème. Par contre, le démarrage à la clé peut poser problème: 7 à 8 fois / 10, elle démarre sans problème et tourne bien. Et le reste du temps, c'est à dire 2 à 3 fois sur 10 (à froid), elle refuse de démarrer ou bien démarre après avoir tirer plusieurs fois sur le démarreur. Une fois démarrée, elle tourne bien.

Je pensais à plusieurs pistes:
* Neiman,
* pompe carburant,
* allumage,
* capteur PMH.

Mais je ne vois pas pourquoi, s'il y avait un problème de ce type, ça ne se produirait pas quand on la pousse (pour la démarrer) ou moteur tournant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Peut-il y avoir des équipements nécessaires au démarrage et commandés par la clé et qui ne serviraient pas une fois le moteur tournant (hormis le démarreur)?

Merci.

Vince67
Il faudrais une description plus complète du symptôme

Il y a bien 2 éléments que l on utilise pas à la poussette c est le démarreur lui même et la batterie
Bonjour,

mis à part dire qu'on a des difficultés à la démarrer en tournant la clé parfois.
Qu'en la poussant (hasard ou coïncidence, car ce n'est pas tous les jours qu'on la pousse), elle démarre sans problème.
Pour la batterie et le démarreur, quand on tourne la clé, le moteur est entrainé sans problème même si on essaye de nombreuses fois. C'est pour ça que on a éliminé ces 2 pistes.

Quand on tourne la clé, le moteur est entrainé mais ça fait vraiment comme un défaut d'allumage ou d'arrivée d'essence. Il n'y aucune explosion.

Je vais changer le capteur de PMH, on verra bien. C'est apparemment un défaut connu. Mais je ne vois pas pourquoi, il ne poserait pas problème moteur tournant.

Vince67
Si tu soupçonnes la pompe, il faut être 2 le jour où elle fait son caprice. Un pour tourner la clé et l'autre pour voir s'il y a des bulles d'air qui se ballade dans le circuit essence. As-tu un filtre et si oui depuis quand n'a-t-il pas été changé?
Bonjour,
Désolé de m'introduire dans votre conversation mais je cherche à poser une question sur le forum mais je ne trouve pas l'endroit pour.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.
Kamille
Bonjour,

il semble que le problème soit résolu.
J'ai changé le capteur de point mort haut. Et je n'ai plus eu de problème de démarrage depuis. On verra bien car ce problème a plutôt tendance à se produire par temps humide.

Merci de votre aide.
Pour Kamille:

en haut à droite de la liste des posts, il y a un bouton "nouveau".

Vince67

clic pour agrandir [/img][img]
Message Mar 23 Juil, 2019 08:07
Bonjour a tous!

J'ai a peu près le même problème avec ma clio 2 phase 2 de 2004! Depuis peu; elle ne démarre pas 1 fois par semaine environ! Généralement le matin; 1 fois ça lui a pris en sortant du boulot vers 16h...

La voiture ne démarre pas avec les pinces
Elle démarre en la poussant
Un mecano a essayé d'injecter de l'essence manuellement pendant que je démarrais mais ça n'a pas fonctionné
j'ai changé le capteur PMH
J'ai fait un double de clé et ce n'est pas l'anti démarrage

J'ai bien nettoyé les cosses de la batterie

La voiture finit par redémarrer au bout d'une heure ou deux.
C'est à n'y rien comprendre!
Le garagiste Renault n'a pas trouvé la panne; m'a changé le capteur PMH comme indiqué sur le diagnostic électronique mais ça n'a rien changé....

Si quelqu'un pouvait m'aider.... J'en serais vraiment reconnaissante! C'est vraiment une galère !

Merci d'avance!


Sauter vers: