Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] soucis de pilotage de la wg

bonjour a tous



j'ai un soucis qui commence a me fatigué avec une laguna 2 ph 2 dci 125

désolé d'avance pour le roman mais j'ai fait pas mal de choses


ça a commencé par une perte de puissance j'ai débranché le débimétre pour rentré chez moi


et la en 10 km très gros bruit de mise en pression dans le moteur etc...

j'en arrive a le fap colmaté (je l'ai supprimé pour faire un essais ) et depuis elle fume énormément

après quelque recherche j'avais des injecteurs moyen au test des retours je remplace les 4

malheureusement la fumée toujours là !

motivé je dépose le turbo j'en trouve un en occase quasi neuf

bah non fumée toujours présente

a savoir aucun voyant diag allumé

en regardant je me suis aperçu que la tige de la wg ne bouge plus


je contrôle l'électrovanne de régulation de turbo elle ne pilote plus la wg


j'ai du 12 v qui arrive au connecteur et dès que je branche l'ev ma tension descend à zéro


j'ai branché l'ev en directe sur la batterie et là la wg est bien piloté elle bouge bien


si quelqu'un aurait une idée car je sèche là

je remercie de m'avoir lu
au plaisir d'échangé
faudrait savoir, elle fume quelle couleur et quel odeur ?
a quelle moment elle fume ?
ton FAP est 'il fonctionnelle maintenant ?
mais ton turbo n'est pas a géométrie variable ? / c'est un modele avec une wastegate commandé electriquement ??? connais pas
Dernière édition par cedricthe le Dim 15 Avr, 2018 20:04; édité 2 fois
bonsoir


merci de ta réponse

la fumée est grise et une odeur acre un peu c'est bizarre


ca me fait des traces au sol noire légèrement humide je pense que c'est cette fumée qui ma colmaté le fap


elle fume moins depuis le remplacement du turbo mais j'ai pas était l'essayé car j'ai vue que la tige de wg ne bougé plus



non le fap est shunté actuellement


ce qui me dérange dans l'immédiat ce que ma tige de wg ne bouge plus

est qu'une ev défectueuse pourrait faire écroulé la tension en amont ?


pas de voyant et sur un petit lecteur odb autonome zéro défaut
(pas trouvé pour édité mon message)


oui c'est un turbo a géométrie variable


l'électrovanne pilote bien la wastegate ?

la fumée c'est vers les 3 ou 4000 trm en accélérant dans le vide
Salut !

Oui le turbo est bien à géométrie variable sur le 1.9 dci 125, d'ou la présence d'une électrovanne;

Concernant cette dernière, elle est du genre ON/OFF, elle marche bien ou elle ne marche pas du tout et quand elle est défectueuse tu as normalement un code défaut + gros manque de puissance;
Tu dis avoir des fumées mais as tu un manque de puissance, des trous à l’accélération, des problèmes de démarrage, une surconsommation ?
Tu as vérifier l'EGR ?
Les durites de turbo se durcissent bien à l’accélération ?
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par Leluxuriant le Lun 16 Avr, 2018 18:04; édité 1 fois
SLT,

pour info : ce n''est pas une watesgate que tu as sur le turbo. c'est une commande a depression. pour la commander a la main, ça va etre tres dur.
sinon il est possible de la commandé, moteur en marche avec CLIP.
as tu un defaut moteur ? si oui, combien de kilometere as tu rouler avec un defaut ? as tu la possibilité de relevé les pressions de suralimentation .

pour ta question de fumée. as tu vérifié l’alimentation en air ? filtre a air, egr , propreté de l’admission , ...
salut



alors j'avais un voyant défaut éteint depuis le remplacement du débimètre


elle ne fume plus mais j'ai toujours un manque de puissance comme si le turbo ne soufflé pas



si je débranche le débimètre elle fonctionne un peu mieux mais elle fume noirs



donc j'ai alimenté la capsule du turbo en directe en sortie de la pompe a vide

et la elle fonctionne plûtot bien donc je pense que mon capteur de suralimentation a un défaut
ou que tu as un tuyau/raccord de circuit de vide qui fuit ou bouché.

sachant que ta pompe a vide doit assurer 1 / le freinage via mastervac et 2/ la commande turbo, si y-a une prise d'air sur ce circuit y-a des chances de ne plus piloter le turbo (ça doit être le plus loin sur le circuit)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 20 Avr, 2018 21:04
pour le capteur de pression, de memoire chez le 1.9 dci , il se met en défaut direct, si il y a + ou - 200mbar par rapport a la pression du debitmetre.

as tu reprogrammer les injecteur lorsque tu les as changer ?

combien de gramme de suie as tu dans le FAP ? quel est la difference de pression ?

si tu pense au FAP, et qui provoquera une baisse de puissance si il est bouché et aussi il va te faire augmenté ta consommation comme un camion. as tu vérifié si les 2 durites du FAP ne sont pas percé ?

et as tu CLIP ? tu pourra commandé ton turbo avec CLIP


Sauter vers: