Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Demarrage a froid

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage a froid avec ma Laguna 2 ph 2, 2,0 dci 150 de 2006 qui comptabilise 187 000 km.

Bougie de préchauffage neuves avec programmation.


La voiture démarre qu'avec du start pilot. L'ordinateur de bord ainsi que la valise n'indique aucun défaut.

Avez vous déjà eu ce genre de problème.

Mondialement
Cordialement*
salut,

quand le moteur arrive a démarré avec le start pilot, il tourne bien ou broute ?

as tu vérifié tes retour d'injecteur ?
Bonsoir.
Alors non le véhicule ne broute pas, la voiture roule bien mais entre 1900 2200 tours minutes (sur une stabilisation) la voiture émet des petits a coup..
Bougie de préchauffage neuve
Rampe de retour neuf.
La rampe monte très bien en pression
Bougies de préchauffage bien alimentée.
Damgld a écrit:
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage a froid avec ma Laguna 2 ph 2, 2,0 dci 150 de 2006 qui comptabilise 187 000 km.

Bougie de préchauffage neuves avec programmation.


La voiture démarre qu'avec du start pilot. L'ordinateur de bord ainsi que la valise n'indique aucun défaut.

Avez vous déjà eu ce genre de problème.

Mondialement


Bonjour.

J'ai déjà eu le même symptôme que vous sur une laguna 2 mais avec le 2 litre 2 DCI. Le problème doit venir de la pompe de gavage. Soit elle est immergée avec la sonde de niveau dans le réservoir soit dans le compartiment moteur.

Si vous avez un outil de diagnostic il faut faire des forcages de la Pompe et ouvrir la vis de purge du filtre à gasoil et dans mon cas il y avait de l'air en permanence car la pompe était défectueuse.
Dernière édition par haroldo le Sam 07 Avr, 2018 06:04; édité 1 fois
D'accord merci pour l'idée mais du coup si la pompe de gavage deconnerais pourquoi aurai je une bonne pression dans la rampe ?
Je pense que c'est plus qu'une idée, sans doute la solution.

Comment savez vous si vous avez bonne la pression dans la rampe?

Si vous avez pu mesurer la pression et que celle ci est bonne au ralentit et en accéléré alors effectivement ce n'est pas la pompe de gavage.

Au ralentit la pompe de gavage est plus que nécessaire pour l'approvisionnement en gazole de la pompe d'injection.
Les mesures ont étaient prises au ralentit oui.
Je comprend pas bien tu le mets où ton start pilot pour démarrer ?
ça ressemble un peu à de l'air dans les durites de gasoil. Si t'insistes sans start pilot ça finit par démarrer ?
Une pompe injection très légèrement décalée.

ça le fait depuis quand ? y a pas eu un symptôme, un changement de pièces, un truc insignifiant juste avant que ça commence ?
Message Lun 09 Avr, 2018 09:04
Problème trouver ou du moins peut être bougie neuve de janvier griller dont deux partiellement désintégré. En attente des nouvelles en espérant que la désintégration n'a pas endommager la chambre de combustion...

Affaire a suivre


Sauter vers: