Accueil / Généralités / News

Microsoft Automotive : çà arrive bientôt !

Citation:
La division Automotive Business Unit travaille d’arrache pied pour intégrer des systèmes dérivés de Windows pour apporter certains services à la conduite automobile.

Mais ici, pas question de confier à Windows l’assistance au freinage d’urgence ou encore le parallélisme des roues. Il s’agit de mettre à disposition du conducteur une foule de petits services pratiques et simplifiant certains problèmes.

Lors d’une conférence géante sur le marché automobile à Détroit, deux voitures attiraient l’attention : une Hummer H2 et une Volvo. Une démonstration était faite à l’intérieur de la Hummer : Peter Wengert, ingénieur électricien et manager commercial chez Microsoft y était assis.

La voiture était équipée d’un microphone et de haut-parleurs reliés à un mini pc fonctionnant avec une version spéciale de Windows CE, et équipé d’un récepteur GPS et du Bluetooth. Ainsi équipée, la voiture permet au conducteur à travers un téléphone portable Bluetooth par exemple, d’accéder aux services MSN qui peuvent fournir alors des renseignements relatifs au positionnement du véhicule.

Wengert explique que vous pouvez demander par reconnaissance vocale l'adresse de la station d'essence la moins chère et la plus proche. Le résultat est alors fourni par le service MSN correspondant, et peut être communiqué soit par les enceintes de la voiture, soit sur l'écran LCD classique d'un système de géo-repérage. La démonstration de cette capacité fut un succès, mais il eut moins de chance quand il expliqua qu’on pouvait aussi passer des coups de fil, car l’ordinateur lui demanda à quatre reprises de recomposer le numéro qu’il ne voulait pas prendre en compte.

Il a bien réaffirmé que ce système n’a aucune communication avec des systèmes de bas niveau de la voiture, ainsi un crash du système ne peut pas entraîner un blocage quelconque du véhicule ou une défaillance.

Fiat lancera 23 modèles de voitures équipées de ce système, entièrement mains libres, sous ses différentes branches Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Ferrari. C’est pour Microsoft aussi l’occasion de permettre la mise en place d’un centre qui gèrerait toute la partie « loisirs » de la voiture, avec lecture CD, DVD, console de jeux, et la possibilité de passer rapidement et facilement la musique numérique de son PC vers sa voiture.

La concurrence promet d’être plutôt féroce dans ce domaine, puisque IBM et Texas Instrument, entre autres, comptent bien se lancer dans l’aventure. IBM prépare déjà un système pour Daimler Chrysler et Honda basé sur des standards ouverts, et Texas Instrument a annoncé Mardi une ligne complète d’équipements pour la voiture permettant entre autres le rip de CD directement dans la voiture ou la connexion au réseau de la maison pour permettre des transferts aisés des fichiers musicaux.

Cela ne fait que commencer, mais n’oublions pas qu’il y a quatre ans, Sun et General Motors avaient prophétisé que Java serait le standard de l’informatique pour les voitures, et on le constate aujourd’hui, ce n’est jamais arrivé.


www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_dans_les_voit..ealite_naissante.htm


là c tt de suite plus interessant
le fameux système GPS de la vel satis va p-e être un truc dans le genre :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Mais ici, pas question de confier à Windows l’assistance au freinage d’urgence ou encore le parallélisme des roues. Il s’agit de mettre à disposition du conducteur une foule de petits services pratiques et simplifiant certains problèmes.

Encore heureux, je vous dis pas le nombre de voitures folles arrivant aux péages :shock:
_________________
clic pour agrandir
Salut,

Vite, la liste des constructeurs qui ont baissé leurs frocs devant microsoft, que je sache chez qui ne pas acheter...

Bon, pour Fiat pas de problème, je n'avais pas envisagé d'acheter quoi que ce soit chez eux...

A+
Tux
Si ça existait, la première chose que je ferais serait: Démarrer/Paramètres/Panneau de config/Gestion vanne EGR/Vanne EGR OFF :D
Spog a écrit:
Si ça existait, la première chose que je ferais serait: Démarrer/Paramètres/Panneau de config/Gestion vanne EGR/Vanne EGR OFF :D


Salut,

Pas la peine, au boot le pilote n'ayant pas été trouvé, la vanne aurait été déconnectée ainsi que la moitier des cylindres (c'est pas ça que l'on appelle mode Safe ?)

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 08:10
:sm16:
:sm28:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tuxcarnav a écrit:
c'est pas ça que l'on appelle mode Safe ?

Comme tu dis, imagine un mode "démarrage sans échec" où tu peux démarrer ta voiture sans aucune fonction électronique. On pourrais appeler ça le mode "Logan".
Vous oubliez que vous devrez payer 4 fois le prix de la voiture pour utliser la voiture avec 4 passagers...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
et tout les ans il faudra faire les mise a jour !!

si on rajoute des options on devra egalement installer le patch 0.00.053 b

vive crosoft !!!!


:lol:
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
appuyer sur Ctrl,Alt,Suppr pour démarrer votre véhicule :lol:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
appuyer sur Ctrl,Alt,Suppr pour démarrer votre véhicule :lol:


pour re-démarrer :lol: ::marre::
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
" Une erreur inattendue est survenue dans le module FREINS.VXD, ce periphériques va être arrêté "

ça promet d'être grandiose !

On aura des mises à jour de sécurité critiques tous les mois, génial !

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Megane Windows CE 6Go de RAM Quadri-pro 4GHz :D :D :D
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
koleos a écrit:
La voiture était équipée d’un microphone et de haut-parleurs reliés à un mini pc fonctionnant avec une version spéciale de Windows CE

Comme le systeme AutoPC de chez Citreon. Systeme que j avais sur ma precedente voiture et qui buger a tout va avec juste le G.P.S et le telephone mains libre a gerer alors avec une voiture complete je crains le pire :roll: :roll:
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 20:10
http://yelims.free.fr/Forum/Panneau06.gif

Je dois avouer que j'aime bien les produits MS. Ils sont pas plus cher que le libre :wink: et plantent AUTANT.

Mais bon de la à mettre de l'informatique dans mon auto...
_________________
BMW Serie 3 GT
Faux, nul, zero ... il n'y a rien de pire que MS niveau plantage :lol:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 20:10
Chacun son point de vue.

Si çà plante c'est que tu maitrise pas. La preuve le dernier Linux que j'ai installé à tenu 2 jours.
_________________
BMW Serie 3 GT
ha moi mon linux sa fait houla ... longtemps ... :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 21:10
Tout comme mon Windows. Tu vois qu'on est d'accord.
_________________
BMW Serie 3 GT
exactement ... mais d'ici la à essayer de faire confiance à un produit MS dans ma tuture c'est pas demain la veille ::marre::
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
c marrant çà dès qu'on parle de µcrosoft on associe çà avec plantage :lol:

koleos a écrit:
Il a bien réaffirmé que ce système n’a aucune communication avec des systèmes de bas niveau de la voiture, ainsi un crash du système ne peut pas entraîner un blocage quelconque du véhicule ou une défaillance.
juste un petit rappel ;)



morex a écrit:
Comme le systeme AutoPC de chez Citreon. Systeme que j avais sur ma precedente voiture et qui buger a tout va avec juste le G.P.S et le telephone mains libre a gerer alors avec une voiture complete je crains le pire
en 4/5 ans ils se seront surement améliorés ;)

Loïcg a écrit:
Mais bon de la à mettre de l'informatique dans mon auto...
moi çà ne me dérangerait pas :roll:

c comme un PDA en mieux integré ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Trève de plaisanteries (douteuses), mais qui n'a pas connu "l'écran bleu de la mort" après 2 heures de boulot et juste avant le "j'fini ça et j'enregistre !". On y a tous plus ou moins eu le droit avec des conséquences + ou - facheuses. Jusqu'à il y'a 15 jrs, j'étais sous Win NT au boulot, je balisai dès que j'ouvrai + de 3 applis simultanément (plantage (de chez planté) quasi sûr après qques minutes), bon, maintenant avec WIN 2000, ça va mieux. Dans les entreprises on ne met pas ce qu'on veut comme OS !

Bref, pour ce qui est de la gestion du vehicule par l'informatique, c'est très faisable. Les avions comme la famille Airbus sont entièrement gérés par des calculateurs avec commandes de vol electriques. Fini les bons vieux cables inox qui partent du manche des pilotes pour aller bouger le selecteur hydraulique de la servo-commande. Chez Boeing (fabriqué à Seattle, juste à côté de chez Microsoft :wink: ), ils ont préféré conserver l'ancienne option (cables/poulies), encore à l'heure actuelle ! Mais absolument tout le reste est géré par l'informatique.

Quoi qu'il en soit, On sait que ça fonctionne, seulement ça exige une éléctronique de très bonne qualité, des soft hyper sécurisés et des systèmes doublés ou triplés ! tout celà doit ensuite être certifié par les autorités. Ca coûte une vrai fortune, le moindre calculateur avion coûte bien + chère qu'une VS V6 3.5 neuve (d'env. 2x à 10x). Et il y'en à 2 ou 3 pour chaques systèmes. Voilà où est le problème !

Donc, je pense que les constructeurs se contenteront (comme c'est ecrit + haut) d'intégrer un espèce de PDA dans le tableau de bord avec DVD video, internet, gestion des systèmes sans conséquences : clim, GPS, autoradio, etc... pour faire top high-tec, et ça s'arrêtera là. Trop chère mon fils, pour le reste :roll:

A+

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
tuxcarnav a écrit:
Spog a écrit:
Si ça existait, la première chose que je ferais serait: Démarrer/Paramètres/Panneau de config/Gestion vanne EGR/Vanne EGR OFF :D

... Pas la peine, au boot le pilote n'ayant pas été trouvé,...


Une voiture sans pilote tu voisbien qu'on y arrive :(

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ça existe déja depuis longtemps , chez citroen ils ont fait la xsara windows il y a au moins 5 ans.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Pour arreter la voiture, en plus il faudra cliquer sur démarrer, c pas con ca
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Pourquoi, c'est pas comme ça actuellement ?
fredlamour a écrit:
Pour arreter la voiture, en plus il faudra cliquer sur démarrer, c pas con ca

Pardon, il faudra passer par démarrer avant de choisir d'arreter la voiture. :arrow:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Dim 31 Oct, 2004 16:10
RO ET ANNE a écrit:
ça existe déja depuis longtemps , chez citroen ils ont fait la xsara windows il y a au moins 5 ans.

Oui j en est eu une. C est un systeme formidable mais le gros probleme c est quil n est pas fiable et que personne chez Citroen n est capable de le depanner :evil:


Sauter vers: