Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Levier de vitesse clio 2

Bonjour, désolé pour les futurs fautes d'orthographe lol , en voulant changer mon pommeau de vitesse j'ai tapée dessus pour qu'il rentre dans la bague en acier du levier ( choses que j'avais déjà fait auparavant ) sauf que mon levier de vitesse ses enfoncée et maintenant je ne peut plus passer les vitesse sauf si je lève le levier manuellement ( qui et impossible quand on roule ) cela fait un bruit de " ferraille " quand j'essaye, j'ai arrêter le massacre et je me retourne vers vous pour me dire si vous savait ce que j'ai causer .merci pour vous futur réponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mar, 2018 01:03
Bonjour et bienvenue

phase 1 ou phase 2?

Quel moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci

Phase 1 , 1.4l 16V
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2018 08:03
Je suppose que tu as bousillé la rotule en plastique qui est à la base du levier :euh:
Le levier ne s'est pas juste enfoncé, sinon tu ne pourrais pas le soulever. Normalement un levier ne bouge pas verticalement.

Il te faudra sans doute le changer, vu l'âge de la voiture, tu devrais pouvoir trouver cette pièce dans une casse.

Avec, je suppose, un réglage de la tringlerie à la clé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Mar, 2018 13:03
Ce que tu décris, c'est qu'en appuyant sur le levier pour enfoncer la nouvelle boule, tu as défoncé la rotule qui articule le levier au plancher.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de vos réponses, je vais essayer de démonter le tout se weekend pour voir tout sa ,
J'ai donc fait une belle bourde... :euh:
J'espère juste ne pas m'en tirer pour trop cher .
Je posterais une photo dès que j'aurais démonter.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2018 12:03
Je suis convaincu que tu dois pouvoir trouver de la pièce d'occaz facilement, ce n'est pas réputé pour être une pièce fragile.

Je crois qu'il va falloir arrêter la salle de sport .. tu ne sens plus ta force :D
Je suppose que tu n'as pas besoin de cric pour soulever ta voiture pour changer une roue :sifflote: (Humour :kiss: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 04 Avr, 2018 14:04
Désolé pour le retard , pour le levier au final la boule en plastique a l'intérieur été casser , le levier complet coûté 115 euro chez Renault, j'ai été à la casse , il me la fait a 20 euro . Merci pour vos message .


Sauter vers: