Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Puissance batterie scenic bose tce 130

Bonsoir,

Une batterie de Scenic III bose tce 130 est censée durer combien de temps? je roule peu 10 000 kms en deux ans.

Serait-il normal que ma batterie soit déjà cuite car j'ai du repartir avec un booster.

Depuis je roule un peu tous les jours pour une charge mais j'ai un doute sur le fait qu'une batterie dure si peu de temps (sur ma R25 la dernière ce fut 5 ans et l'avant dernière 8 ans)

Quelle est la puissance de la batterie sur cette voiture, j'ose rien toucher tant qu'elle est sous garantie.
Donc ??Ah - ???A pour 12 volts évidemment.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Ven 09 Mar, 2018 17:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Mar, 2018 18:03
Tu dois faire beaucoup de courts trajets en ville j'imagine

Un Scénic III doit avoir à peu près dix fois plus de calculateurs que ta R25, qui ont tous une légère consommation de courant de veille quand l'auto dort.

Une petite recharge lente une fois par mois l'hiver ferait du bien.

Quand tu changeras, prend le plus gros modèle (en Ah) qui peut rentrer dans le bac.

C'est ce que je faisais sur ma Laguna qui avait le même type d'usage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 09 Mar, 2018 18:03
Oui de petits trajets en dehors des vacances où là je fais environ 2500 kms.
et environ 4 à 5 week-end 600 kms à partir de mai.

Une recharge par mois ça veut dire deux choses
1) que l'on peut retirer la batterie sans risque pour je suppose la conservation de paramètres par le véhicule.
2) ou de ne pas la retirer pour faire la charge et pour moi ce n'est pas possible car le véhicule stationne loin de mon appartement.
A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: