Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Scenic III : problème de bluetooth téléphone

Bonjour
j'ai un Scenic 3 de 2014. Jusqu'alors j'ai successivement appairé mon Galaxy S4 puis mon S6 et utilisé mon téléphone en Bluetooth sans souci.
Depuis quelques jours j'ai un souci :
dans un premier temps, alors même que le Bluetooth était désactivé sur mon téléphone, le Scenic affichait l'icone verte et "voyait" le téléphone.
Depuis ce matin, rien ne fonctionne plus : le Bluetooth est activé sur mon téléphone, mais rien ne se connecte plus et mon téléphone affiche "impossible de se connecter à R-LINK"
Que faire? j'ai essayé de désactiver le bluetooth sur R-LINK et de supprimer les téléphones appairés dans l'espoir de refaire l'appairage, mais le système mouline et rien ne se passe. Les téléphones apparaissent toujours dans la liste des téléphones appairés...
Dois-je passer en concession pour leur soumettre le problème?
Merci d'avance de vos lumières...
Just1
Graphiste
Message Mer 29 Mar, 2017 12:03
Bonjour annka, ton système est il à jour(je pense notamment à la dernière MàJ 11.341 de R-Link diffusé il y a moins d'un mois?)

Je te conseille de prendre la carte SD de ton véhicule (en l'éjectant correctement )et de la connecter sur un PC où tu auras installé le R-Link tool box.

:wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour
je pense en effet que mon systeme n'est pas à jour, je n'ai jamais utilisé la toolbox.
Je vais essayer ça mais je ne suis probablement pas très douée pour ce genre de choses...

Merci de ta réponse en tout cas
Just1
Graphiste
Message Mer 29 Mar, 2017 13:03
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué:

1) si tu utilises un PC (windows) tu télécharges cette application:
http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/Windows/InstallRLinkToolbox.exe

et tu l'installes.

Tu vas récupérer la carte SD dans ta voiture (sur l'écran d'accueil tu clic sur le "+" en bas à droite et tu sélectionnes "Retirer Carte SD")

Tu branches la carte SD dans ton ordinateur (s'il propose de te la formater ne le fait pas!) et normalement en bas à droite tu auras cette fenêtre qui s'affichera et qui t'indiquera les étapes de téléchargement de l'application:

https://d1tc64qa0tvi3e.cloudfront.net/default/user/attachments/15286iEB5088AB5AA397DF.png

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2013/11/rlink.png

Quand l'utilitaire a fini tu iras remettres la carte SD dans le véhicule et tu démarreras le moteur, le système te demandera si tu veux faire la mise à jour.
Une fois qu'elle sera lancée il ne faut pas éteindre le moteur et il faut compter 10-15min. Tu peux tout à fait rouler pendant le processus de mise à jour.

Tu auras différents écrans et il faut attendre le message comme quoi la mise à jour a été correctement installée :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 29 Mar, 2017 13:03; édité 2 fois
Est-ce que ces mises à jour sont payantes?
Merci de vos réponses, je ne connais rien à ces trucs là
Just1
Graphiste
Message Mer 29 Mar, 2017 13:03
Pas la mise à jour du système (le logiciel du R-Link), ces mises à jour corrigent généralement des bugs ou apportent quelques nouvelles petits fonctions.

Les mises à jour qui sont payantes sont les cartographies par exemple. Il est recommandé de mettre à jour les cartes tous les 2 ou 3 ans. Si tu as besoin d'aide pour ça on t'aidera :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Nos messages se sont croisés, merci pour les captures d'écran :)
Je ferai ça dès que possible, merci beaucoup. En espérant que cela règle le problème de téléphone (tout le reste fonctionne bien, même si probablement les cartes sont périmées lol).
Just1 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué:

1) si tu utilises un PC (windows) tu télécharges cette application:
http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/Windows/InstallRLinkToolbox.exe

et tu l'installes.

Tu vas récupérer la carte SD dans ta voiture (sur l'écran d'accueil tu clic sur le "+" en bas à droite et tu sélectionnes "Retirer Carte SD")

Tu branches la carte SD dans ton ordinateur (s'il propose de te la formater ne le fait pas!) et normalement en bas à droite tu auras cette fenêtre qui s'affichera et qui t'indiquera les étapes de téléchargement de l'application:

https://d1tc64qa0tvi3e.cloudfront.net/default/user/attachments/15286iEB5088AB5AA397DF.png

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2013/11/rlink.png

Quand l'utilitaire a fini tu iras remettres la carte SD dans le véhicule et tu démarreras le moteur, le système te demandera si tu veux faire la mise à jour.
Une fois qu'elle sera lancée il ne faut pas éteindre le moteur et il faut compter 10-15min. Tu peux tout à fait rouler pendant le processus de mise à jour.

Tu auras différents écrans et il faut attendre le message comme quoi la mise à jour a été correctement installée :)



bonsoir,
j'ai egalement ce soucis, j'ai suivi la procédure mais lorsque j'insère la carte dans la voiture (scenic 3) rien ne se passe? Y'a t il quelque chose de plus a faire ?
Merci de vos retours
Bonjour
moi aussi problème avec mon Scénic 3 Bose acheté d'occasion ce we.
Le R Link ne trouve pas le Samsung S7 Edge de ma femme.
j'ai fait une mise à jour du R Link, toujours le même problème.

Avez vous une solution?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2018 10:03
Tu as tenté de redémarrer le téléphone ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, pas essayé de redémarrer le tél de ma femme avant de faire la recherche.
Je fais la manipulation ce soir et te tiens informé :wink:
merci
ptitefrimousse a écrit:
Non, pas essayé de redémarrer le tél de ma femme avant de faire la recherche.
Je fais la manipulation ce soir et te tiens informé :wink:
merci


Après avoir redémarré le tél de ma femme, je viens de faire un nouvel essai: le R Link mouline pendant la recherche du téléphone, mais toujours aucun téléphone de détecté.... :twisted:
HELP
Message Ven 20 Avr, 2018 09:04
[size=18[/size]
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. J'ai essayé tout ce qui a été dit sur ce forum mais cela n'a pas fonctionné
J'ai donc posé le problème à mon petit garagiste
Voilà ce qu'il a fait:
IL a mis le moteur en route,est allé dans MENU,puis SYSTÈME, et RETOUR RÉGLAGES INITIAUX,Ce qui a réinitialisé complètement le systeme (toutes les informations enregistrées sont effacees).
Puis il a suivi la procédure et tout s'est remis en route et aussitôt ma connection bluetooth a refonctionné.
En fait le système bugg comme un ordi normal et il faut le réinitialiser
J'espère que ce message rendra service à beaucoup d'entre vous


Sauter vers: