Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Démarrage problème stabilisation accélération

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai jamais sollicité vos services, néanmoins je regarde souvent ce forum.
J'ai retrouvé certains symptômes de mon problème dans d'autres topic mais pas à 100%.

J'ai une clio 2 campus de 2007, elle est en bon état et l'entretien est correct.
Lors du premier démarrage (exemple : le matin) il m'est arrivé quelques fois (3 à 4 fois) depuis plusieurs semaines le problème suivant :
- je démarre ma voiture normalement, en attendant l'extinction des voyants,
- au moment de l'accélération pour partir, elle broute, n'est pas stable et se bloque à un seuil suffisamment bas pour m'empêcher s'avancer de manière correcte,
- l'étape précédente dure 20s, puis une fumée se dégage de mon pot d'échappement (pas de couleur particulière) et l'accélération redevient correcte.

Savez vous à quoi cela pourrait être due ? Si oui, quelles réparations envisager ? Elle revient d'une révision complète (courroie, amortisseurs, frein) du garage et elle a 160 000kms.
Est ce que je peux rester dans cet état la ? (Elle le fait à peine une fois sur 10)

Merci d'avance et désolé par avance si le sujet a déjà était traité.
Bonjour,

Si ta voiture marchait très bien avant la révision complète, pas de question à te poser : tu la renvoies au garage qui te l'a révisée...
Quel moteur ? essence ou diesel ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Message Sam 24 Fev, 2018 15:02
Oui c'est vrai....
Diesel, 1.5l, dci


Sauter vers: