Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Km ou miles sur rlink2

Bonjour,
Sur la notice Rlink2 il est noté dans réglages system il y a un menu "Unités " "pour passer de " km en miles " et vice versa.
quand je vais dans mon rlink2 je ne trouve pas ce menu dans réglages system.
j'ai une IP de 07/2016 avec version 2.2.19.300.
Me devant me rendre prochainement au royaume Uni, je voudrais bien modifier cette indication.

Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
Bonjour,

Véhicules équipés d’un système de navigation

Depuis l’écran tactile multifonctions, sélectionnez « Système », « Profil utilisateur » et « unités ».
Dernière édition par dranreb91 le Sam 24 Fev, 2018 12:02; édité 1 fois
Bonjour
Dans "system" "Profils Utilsateur " je n'ai pas "Unités". Je n'ai que 6 choix de profil utilisateurs
Pour info c'est une Talisman initiale Paris
Je suis en 19.200 également et je viens de vérifier dans mon véhicule, et je n'ai plus Unité que j'avais au paravent.
Ok, donc ça a disparu avec la mise à jour en 2.2.19 :(
Apparemment oui.
Réponse de la helpline :

Je reviens vers vous suite à votre requête sur la possibilité de changer l'unité de distance en miles sur la navigation de votre R-Link 2.
Le département technique m'a confirmé ce matin que cette option n'est possible et fonctionnel que sur les véhicule délivrés et préparés pour le Royaume-Uni et les pays anglophones. Nous n'avons pas la possibilité de rajouter cette option si elle n'est pas installée en usine.

Renault se fout de la gueule de ses clients français.
Si tu veux aller dans un pays anglophones, tu prends un papier et un crayon et tu fais ta conversion toi même!!!!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2018 10:03
Comme à l'ancienne;.

Je peux comprendre ce choix, même s'il est discutable.

Imagines ton gamin qui joue avec le réglages, et te claques ton compteur en miles. Pas sur que ta voiture te hurle un message à chaque démarrage "attention, je suis configuré en miles)"

Tu prends ta voiture, tu roules en ville à 50mph au lieu de 50km/h en trouvant que tout le monde se traîne, et que c'est bizarre faut appuyer plus fort sur la pédale pour avancer.

Tu te fais flasher.. et tu portes plaintes contre Renault car ton compteur indique n'importe quoi ....

Pas sûr que Renault ait envie de se faire chier avec ce genre de procès à la con.. un peu comme cette histoire de régulateur fou sur la VS en début de siècle.

Ceci étant dit, je suis convaincu que les bidouilleurs du forum qui jouent avec DDT4all et ELM.. doivent pouvoir activer l'option. Regarde de ce coté là si tu tiens vraiment à cette option

Note, sur ma vieille voiture, un coup de DDT2000 me permet également de passer mon compteur en miles, alors que ça aurait pu être proposé avec une manipulation du commodo.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Thierry60 a écrit:
Si tu veux aller dans un pays anglophones, tu prends un papier et un crayon et tu fais ta conversion toi même!!!!!!


Ou tu prends ton smartphone, tu installes une appli GPS/Coyote qui te donne ta vitesse réelle et qui se paramètre en MPH, et tu es tranquille.
_________________
Le gras, c'est la vie
je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Rlink2 si c'est pour utiliser un smartphone en plus..
Je proposais juste une solution pratique permettant de pallier à une défaillance du système embarqué. Libre à chacun ensuite de s'entêter à vouloir faire les conversions à la main en attendant que Renault daigne s'occuper des quelques rares clients continentaux qui vont prendre leur voiture pour aller conduire au Royaume Uni :_/:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Mar, 2018 13:03; édité 1 fois
Message Ven 09 Mar, 2018 23:03
j2c a écrit:
Comme à l'ancienne;.

Je peux comprendre ce choix, même s'il est discutable.

Imagines ton gamin qui joue avec le réglages, et te claques ton compteur en miles. Pas sur que ta voiture te hurle un message à chaque démarrage "attention, je suis configuré en miles)"

Tu prends ta voiture, tu roules en ville à 50mph au lieu de 50km/h en trouvant que tout le monde se traîne, et que c'est bizarre faut appuyer plus fort sur la pédale pour avancer.

Tu te fais flasher.. et tu portes plaintes contre Renault car ton compteur indique n'importe quoi ....

Pas sûr que Renault ait envie de se faire chier avec ce genre de procès à la con.. un peu comme cette histoire de régulateur fou sur la VS en début de siècle.

Ceci étant dit, je suis convaincu que les bidouilleurs du forum qui jouent avec DDT4all et ELM.. doivent pouvoir activer l'option. Regarde de ce coté là si tu tiens vraiment à cette option

Note, sur ma vieille voiture, un coup de DDT2000 me permet également de passer mon compteur en miles, alors que ça aurait pu être proposé avec une manipulation du commodo.


c'est exactement ce qui est arrivé à mon beau père avec sa Mercedes :crazy:
_________________
Nouveau GRAND SCENIC IV, septembre 2017
Bi-Ton: Rouge Carmin/Noir,, Pack Business DCI 110ch, R-LINK 2 avec Android auto
Pack équipement Sup.: Toit en verre fixe panoramique, Pack protection Business
v3.3.16.961, cartographie 2017.12 et FRANCE 2018.06


Sauter vers: