Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pulseur air laguna 2 phase 1

Bonjour,

J'ai un petit soucis, mon pulseur air habitacle ne tourne plus, plus de bruit quelque soit la puissance que je demande. Bon j'ai un peu été joueur, je savais qu'il y avait de l'eau dedans, qui était rentré par les gouttières sous pare-brise (que j'ai nettoyé depuis).

J'ai donc démonté le pulseur mais j'aimerais démonter plus en détail le moteur, car effectivement l'eau à fait son boulot et c'est un peu oxydé là-dessous.
J'aimerais atteindre les charbons et les autres petites pièces du genre afin de les gratter.. ..ou constater que c'est tout mort.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Cédric
Message Mar 20 Fev, 2018 17:02
Re,

Problème résolu, je vous fais une petite synthèse des opérations réalisés :

Pour le démontage du pulseurDémontage pulseur vidéo

Ensuite une fois que je l'ai eu dans les mains j'ai constaté que l'eau avait pas mal oxydé le moteur du pulseur. J'ai mis une bonne quantité de WD40.. ..et c'est reparti, je l'ai testé en direct sur la batterie puis banché mais démonté.

Donc si votre pulseur d'arrête après avoir vu de l'eau.. ..j'entendais le bruit de l'eau lorsqu'il tournait en position max.. ..j'ai bien attendu 3 bonnes semaines avant de m'inquiéter.. ..pas de panique, un démontage puis rinçage au WD40 !

Cédric


Sauter vers: