Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Impossible de redémarrer .

Je viens d'acquérir une safrane V6I RXE (15 jours), après quelquess jours d'utilisation et un controle d'entretien chez renault, elle est tombée en panne à 500 m de mon domicile, coupure moteur et impossible de redemarrer, le demarreur tourne et forte odeur d'essence comme si le moteur etait noyé.
merci de vos conseils
kiki2



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
kiki2 a écrit:
Je viens d'acquérir une safrane V6I RXE (15 jours), après quelquess jours d'utilisation et un controle d'entretien chez renault, elle est tombée en panne à 500 m de mon domicile, coupure moteur et impossible de redemarrer, le demarreur tourne et forte odeur d'essence comme si le moteur etait noyé.
merci de vos conseils
kiki2

après controle renault, calculateur hs suite defaut electrovanne ralenti
cout piece 700 €

crédible
merci de répondre rapidement


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
kiki2 a écrit:
kiki2 a écrit:
Je viens d'acquérir une safrane V6I RXE (15 jours), après quelquess jours d'utilisation et un controle d'entretien chez renault, elle est tombée en panne à 500 m de mon domicile, coupure moteur et impossible de redemarrer, le demarreur tourne et forte odeur d'essence comme si le moteur etait noyé.
merci de vos conseils
kiki2

après controle renault, calculateur hs suite defaut electrovanne ralenti
cout piece 700 €

crédible
merci de répondre rapidement


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .




ça pu cette histoire. Je trouve que c'est allé vite en besogne de déclarer un calculateur HS après défaut d'électrovanne de ralenti. Il faut que tu vérifie l'électrovanne de ralenti avec un Ohmètre de façon à savoir si elle est en court circuit (R = 0 Ohm) ou plutot en en rupture (R = infini).

Dans le cas où elle est en court-circuit, peut-être que le calculateur a été endommagé, mais dans le cas où elle est en rupture, le calculateur n'a pas pu être endommagé. :cry:

Il est sérieux ce garage Renault :?:

Si tu peux avoir l'avis d'un autre garage, même par téléphone, ce serait mieux.

Est-ce que quelqu'un sur le forum peut confirmer que le calculateur a pu être dégradé par l'électrovanne :?:

Bon courage :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tout d'abord , merci à tioobs pour ses conseils.
le garagiste a commandé le calculateur, sans résultat, je suis arrivé au moment ou il faisait les essais.
nous avons repris ensemble les controles avec un simple multimetre, résultat défaut sur le module d'allumage, pour le convaincre définitivement, nous avons monter le module d'une autre safrane et, miracle, le vehicule demarre du premier coup.
Il ya une semaine on voulait me changer un ventilateur habitacle pour un simple problème de cosses, aujourd'hui un calculateur pour un module d'allumage (une concession et un garagiste renault)
je n'ai rien contre l'emploi de la valise mais encore faudrait t'il maitriser les fondamentaux.
j'attends d'ailleurs avec impatience le montant de la mo, 2 jours d'intervention pour trouver avec ma participation la panne???
A ce sujet existe t'il sur ce site ou un autre similaire l'ensemble des tarifs d'intervention en fonction des pieces et du temps passé
il doit bien avoir quelques membres de renault , peugeot ou autres°
merci de vos réponses
kiki2 a écrit:
résultat défaut sur le module d'allumage

C est bien plus realiste pour ton probleme de demarrage. Une panne sur l electrovanne de ralenti n a jamais empeche un moteur de demarrer!

kiki2 a écrit:
je n'ai rien contre l'emploi de la valise mais encore faudrait t'il maitriser les fondamentaux.

Encore un garage (ça commence a faire beaucoup) qui s arrete stupidement a se que dit la valise, c est vraiment desolant :? :?
Message Ven 22 Oct, 2004 08:10
kiki2 a écrit:
tout d'abord , merci à tioobs pour ses conseils.
le garagiste a commandé le calculateur, sans résultat, je suis arrivé au moment ou il faisait les essais.
nous avons repris ensemble les controles avec un simple multimetre, résultat défaut sur le module d'allumage, pour le convaincre définitivement, nous avons monter le module d'une autre safrane et, miracle, le vehicule demarre du premier coup.
Il ya une semaine on voulait me changer un ventilateur habitacle pour un simple problème de cosses, aujourd'hui un calculateur pour un module d'allumage (une concession et un garagiste renault)
je n'ai rien contre l'emploi de la valise mais encore faudrait t'il maitriser les fondamentaux.
j'attends d'ailleurs avec impatience le montant de la mo, 2 jours d'intervention pour trouver avec ma participation la panne???
A ce sujet existe t'il sur ce site ou un autre similaire l'ensemble des tarifs d'intervention en fonction des pieces et du temps passé
il doit bien avoir quelques membres de renault , peugeot ou autres°
merci de vos réponses


Conclusion, tu n'as pas à payer le calculateur et le temps de pose et dépose du calculateur. C'est la loi avec obligation de résultat. Heureusement cela évite que les clients fassent les frais du tatonnement de garagistes comme le tien que je considère comme mauvais. :?
Excuse moi, mais je préfère être franc et dire ce que je pense.

Tu n'as donc à payer que le module d'allumage et les heures y afférant.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: