Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement injecteur clio 3 essence 1.4 16V

Bonjour à tous ! :)
Petite question pour savoir si ma situation vous paraît "normale".

Je possède une Clio 3 essance 1.4 16V, et il y a deux semaines elle a présenté un message d'erreur "problème injecteur" + "antipollution à verifier".

A savoir que j'ai changé les 4 bobines + 4 bougies il y a 6mois, j'ai quand même testé les bobines au cas où et toutes font l'étincelle...

J'ai amené ma voiture chez Renault, ils ont trouvé un problème de connectique après 2h de de diag environ, et juste en "rebranchant" tout allait soit disant bien... montant de l'opération 150€........

Je précise que je suis tombée en panne à 300km de mon lieu de travail chez un ami et que j'ai du m'arranger pour récupérer une voiture.

Le we d'après je retourne chez cet ami pour récupérer ma voiture. Il a un peu roulé avec et me rend les clef en disant : c'est bon ça a l'air d'aller.
Sauf qu'au moment de démarrer, le moteur ne se lance pas et cest le sapin de Noël : essuie glace qui s'activent sur position 0, l'ordinateur de bord qui m'affiche 5 erreurs differentes (ABS, freins, air bag etc)
Je me dit qu'il faut juste changer la batterie ce que je fais.

La voiture redémarre normalement je roule 5 min avec et Boum de nouveau le message "problème injection" "antipollution à verifier"...

Retour chez Renault, au bout de 2 jours un appel : il faut changer l'injecteur pour la somme de 304€ sachant qu'ils m'ont fait une réduction vu que j'ai du à nouveau rentrer chez moi sans la voiture... bref j'espère pouvoir rentrer avec un jour lol et je n'ai pas de notion de prix sur la MO de remplacement d'un injecteur...

Qu'en pensez vous ? :)
Merci d'avance !!!
Je serais toi j'essaierais de trouver quelqu'un qui a un câble diagnostic multi-marques pour avoir une piste de départ, car les concessionnaires changent souvent les injecteurs pour rien, c'est la réponse facile...
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
normalement le remplacement d'un injecteur sur un essence est beaucoup moins problématique que les Haute pression des Gasoil ...

ça me paraît très cher quand même pour ça (injecteur avec joint a 48.66€ TTC sur Osc** au lieu de 78 qu'ils disent et je ne pense pas qu'il y ai plus de 2 h de main d'oeuvre vu le tarif annoncé)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai changé les 4 injecteurs sur mon Scénic ( sensiblement les mêmes que les tiens), le tout en 1/2h sans me presser... et en moyenne 50€ l'injecteur...
304€ il a dû croire que c'était un diesel :shock:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Message Sam 06 Jan, 2018 06:01
Merci pour vos réponses
Oui ça me semble bien cher également d'autant que 300€ est soit disant le prix après la remise ! ...
je vais demander à ce qu'ils m'envoient le devis...
J'espère juste qu'il ne me diront pas 2h de diagnostic ... A 56€ l'heure du diag ça expliquerai ptr plus le prix..?


Sauter vers: