Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Problème caméra de recul sur scénic 4

Bonjour le Forum,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec ma caméra de recul de mon scénic 4. Quand j'enclenche la marche arrière la caméra ne fonctionne plus ni les radars de recul.

:( Le problème est il connu ?

Merci de votre support...
_________________
Amicalement,
Jean-Philippe
A voir si les feux de marche-ar s'allument . S'ils s'allument ce n'est pas le contacteur de boite de vitesse.
De toutes façons, si c'est un Scenic 4, il doit encore être sous garantie, donc direction le garage Renault le plus proche avant de bricoler quoi que ce soit.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir le Forum,

Le véhicule est parti chez Renault depuis hier car en plus du problème de la caméra de recule qui ne fonctionnait plus, hier c'est le frein de parking qui ne voulait plus se défaire automatiquement ??

Il y a t'il un lien entre le problème de la caméra de recule et le frein de parking ?

J'attends le retour impatiemment de chez Renault car ce véhicule m'a été livré le 10 novembre 2017 même pas 2 mois et déjà des problèmes !! :cry:
_________________
Amicalement,
Jean-Philippe
Bonjour le Forum,

Je viens de récupérer ce matin mon Scénic 4 chez Renault.

Les deux problèmes étaient en vérité liés.
Cela provenait d'un connecteur défectueux au niveau du levier de vitesse. Le contact n'étant pas effectué le véhicule ne savait plus s'i il était en première et le déclenchement du frein de parking ne se faisait pas ou si la marche arrière était enclenchée le déclenchement de la caméra de recul ne se faisait pas.
Voila tout fonctionne à nouveau correctement tout cela pour un simple connecteur.
_________________
Amicalement,
Jean-Philippe
Just1
Graphiste
Message Ven 05 Jan, 2018 12:01
explication logique :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: