Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Ne démarre plus

Bonjour, j'ai une mégane III dci Bose Edition 130.
Elle est restée 3 jours sans démarrer.
Je mets le contact, tout s'allume, bruits, et plus rien.
Le témon contrôle antipollution orange reste seul allumé.

J'ai plusieurs fois fait la manip, rien...
J'ai constaté peut être un pb d'essence ( siphon ? ) et j'ai remis du gasoil.
Recommencé, même résultat.

J'ai passé la voiture à la valise ( made in china mais efficace ), et détecté 2 défauts (orange) à l'injection ( lié à injection et l'autre à tension batterie ). J'ai effacé les défauts.
Il n'y a plus aucun défaut à la valise.
Même pb.

Pour info, la tension indiquée par la valise était de 11,5 V pour la batterie et 10.40V pour l'alternateur.

Des idées ?

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 12 Aoû, 2013 16:08; édité 1 fois
Pile de la carte ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2013 16:08
La batterie est peut-être un peu faiblarde.. tu as tenté de la recharger :pense: (en débranchant la batterie de la voiture afin d'éviter de tout flinguer avec le chargeur)

Car là.. ta valise semble te donner une bonne info .


Petite remarque soit-dit en passant.. ton titre est HORS CHARTE :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Petite remarque soit-dit en passant.. ton titre est HORS CHARTE :wink:


Meuh non :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2013 16:08
larry, le modérateur bipbip.. iooonnnnnnn... :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Totov a écrit:
Pile de la carte ?


Changée il y a peu mais des bugs remarqués, il faut que je sorte souvent la carte pour mettre le contact, depuis environ 2 semaines. Ce qui n'était pas le cas quand à l'époque j'avais un message me demandant de changer la pile.

Cela a t'il un incident ?
Dernière édition par Bono2007 le Lun 12 Aoû, 2013 16:08; édité 1 fois
Ca ressemble quand même fortement à un problème de batterie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Voiture achetée il y a 2 ans et 2 mois... Neuve.
Juste fait les vidanges... Et là je viens de faire 2500 km en 10 jours sans pb... C'est pas bcp pour une batterie.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

je me permets de répondre car j'ai eu un soucis similaire et j'ai récupérer à l'instant ma mégane 3 1.5L DCI : "injection à contrôler"

En roulant coupure moteur quelques secondes puis redémarrage automatique, cela durant une petite semaine puis un matin impossible de démarrer...

j'ai rechercher sur les forum, tester les capteurs, connexion électriques, démonté et nettoyer la vanne EGR,changer le filtre à gazoil (et contrôler la présence de limaille),changer le filtre à air, vérifier les durites... rien n'y à fait.

1er garage Renault: diag renault => impossible de communiquer avec le calculateur , contrôler le calculateur avec une autre valise...

2ème garage Renault: diag idem: verdict calculateur HS à remplacer devis renault 2000€ pièce et main d'oeuvre, ils ont tout de même tester un calculateur vierge et toujours pareil donc calculateur hors de cause!

Après 7h de recherche (500€ facturé) le mécano à trouver un fil coupé ... le fil du retour de neutre du calculateur qui commande le relais 25A dans le boitier de fusible compartiment moteur. réparation faire avec une gaine thermo (spécial airbag: transparent avec une bague d'étain en son milieu) permettant de réparer sans trop altérer la résistivité du réseau et ainsi protéger le calculateur...

enfin une fois cette "soudure" faite, le moteur démarre comme si de rien n'était, le message injection à contrôler à disparu!

j’espère que mon témoignage pourra être utile à quelqu'un!

Bon courage à tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Dec, 2017 20:12
Merci pour le retour d'info

un bon diag, 1500 euros d'économisés

Il faudrait que Renault intègre un autodiagnostic de chaque fil par mesure d'impédance, mais quand je vois ce que Bosch facture à BRP pour ce genre de fonctionnalité, c'est juste pas possible économiquement .......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
<HS> BRP ? Bombardier Recreative Products ? Tu bosses chez eux ? </HS>
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Dec, 2017 21:12
Depuis un an, oui, avant j'étais chez Renault.... (c'est Bombardier Recreational Products :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'y étais presque :lol: Je suis client (Un GTX215IS et un Evinrude e-tec 75, j'ai eu un spark aussi mais pas gardé longtemps)
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 09 Dec, 2017 01:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Dec, 2017 22:12
::yeah_005::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec ma megane 3 1,5L dci 90ch.

Par moment elle ne veut plus démarré, le démarreur de la lance le moteur tourne mais elle ne veut rien savoir elle ne démarre pas.
J’ai le voyant risque cassé moteur, injection à contrôler, j ai fais un passage à la valise et rien de concluant.
Une fois qu’elle veut bien démarré elle tourne nickel sans aucun problème.

Une fois éteinte elle peut redémarrer au 1/4 de tour ou ne plus du tout vouloir redémarrer.

J’ai lu dans se forum une personne parler d’un file couper quelqu’un aurait des infos svp je sèche totalement..
Pour information, j’ai changer : capteur pmh, bougie de préchauffage, la révision complète filtre etc, capteur haute pression, capteur de température gasoil mais rien ne change au problème...

J’espère avoir été clair dans mon message merci à tous pour votre aide.
_________________
Yace
Message Sam 19 Dec, 2020 18:12
Bonjour,
j'ai une mégane 3 1.5dci et il ce trouve que jai exactement le meme probléme. La voiture démarre trés bien les 9 fois sur 10, roule trés bien. Et une fois de temps en temps elle ne veut rien savoir et ne démarre pas, par contre a la poussette ou avec une autre voiture qui l'aide avec des pinces aucun probléme. J'ai fait un test de la batterie et de l'alternateur, aucun soucis de ce coté.

Avez vous une idée du probléme svp?
Yacine a tu trouvé ce fil, car je ne le trouve pas?

Je vous remercie de votre aide;)


Sauter vers: