Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Défaillance électronique

Bonsoir,

Lors du démarrage, l'afficheur indique: défaillance système démarrage. J'insiste le moteur démarre et surprise, un 2ème message (défaillance relais alimentation). les codes s'allument, le clignotant gauche fonctionne seul et les essiue glace avant et arrière fonctionne tout seul. J'arrête le moteur, je retire la carte et les codes restent allumés. La seule façon de me sortir de cette situation, j'ai déconnecté le - de la batterie et reconnecter. Là tout est redevenu normal. Un Pb éléctrique de plus certainement. Peut-être que l'un d'entre vous peut me donner des indications. Merci. Bonne soirée

Morex: édition du titre. Merci de lire la charte de publication
_________________
Espace IV 2.2 Dci, 06/2006
Dernière édition par Morex le Sam 07 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
J'ai déjà eu 2 fois le même problème à la suite de la foudre qui est tombé tout proche de mon Espace.

Personne de chez Renault ( ni concessionnaire, ni TechnoCentre) n' a trouvé d'explication.

Par contre, sur le forum on m'a donné une explication.

Pour mon cas, un Thyristor s'est chargé et l'electronique réagit ensuite bizarrement ( Les codes s'allument, le clignotant gauche fonctionne seul et les essiue glace avant et arrière fonctionne tout seul. J'arrête le moteur, je retire la carte et les codes restent allumés.)

La seule solution est de déchargé le thyristor en débrachant la batterie.

Depuis l'Espace fonctionne correctement.

G.
bonsoir.
brd, avez vous trouver la solution à votre problème ?
il m'arrive la même chose sur mon espace 4 2l turbo.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
Citation:
La seule solution est de déchargé le thyristor en débranchant la batterie.

Depuis l'Espace fonctionne correctement.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Nov, 2017 08:11
Soit dit en passant.. j'adore l'explication hautement technique :hum2: (en fait, c'est une pure connerie de haut vol !)

Un thyristor est un élément électronique permettant la commutation.

Il n'as pas de charge.

Le fait de débrancher la batterie ne fait que ré-initialiser les calculateurs qui permet de résoudre le problème ici. Rien à voir avec un thyristor..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour.
Mon problème est que... Je démarre le véhicule. Nickel. Puis petit à petit, j'ai des voyants ou des symboles qui apparaissent sur le tableau de bord puis tout ce que peut comporter celui-ci se met à clignoter. Le moteur a un accoup et aussitôt, lave phare, essuie-glace, clignotant gauche et les codes se mettent en marche. Je coupe le contact et je suis obligé de débranché la batterie pour couper les codes.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Nov, 2017 12:11
Ta batterie est en quel état ? neuve ? quelle âge ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La batterie est du mois de juin ainsi que l'alternateur, tout deux remplacé par Renault.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
Message Ven 29 Dec, 2017 16:12
slt .pas de retour du probleme de BRD ?
_________________
espace IV 2l turbo de 2003


Sauter vers: