Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Waze

Bonjour Just1,
dans le répertoire de ddt4all tu dois rajouter les ECUs mais aussi

[img] clic pour agrandir [/img]

fichiers et répertoires fournis par DDT2000.

c'est là ton pb ??
_________________
Renault Scenic IV decembre 2016
Just1
Graphiste
Message Jeu 09 Nov, 2017 17:11
je dois copier tout le contenu du répertoire ddt2000 data et le mettre dans celui de ddt4all?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oui
_________________
Renault Scenic IV decembre 2016
Bonjour à tous,

je vais avoir un scenic 4 d'octobre 2016 d'ici quelque jours :)

je suis allé voir le modele de Rlink et c'est une version 3.3.xxxxxxx (jai oublié la version exacte, un peu trop content de voir que c'etait un 3.3 :))

J'aimerai maintenant faire la manip et j'aimerai aussi faire une video complete de cette manip (montrer quoi faire avec l'ordi, montrer ou est la prise odb du scenic, comment activer l'option, comment rebooter le rlink, ect...)

j'ai bien lu l'ensemble des actions à faire, mais j'aimerai savoir si une personne ayant fait la modif pourrait me conseiller sur les fichiers exacte à prendre. j'ai trouvé un ddt2000 08 2017.7z sur un site russe...

D'avance merci et bon week ;)

Edit:

Jen suis là:

j'ai un fichier DDT2000 DB 04.08.2017.7z de 19 549 081 octets (19,6 Mo sur disque)

j'ai le ddt4all-installer.exe du site officiel 38 170 804 octets (38,2 Mo sur disque)

et je vais prendre ça:
https://www.obdauto.fr/interfaces-diagnostic-1/interfaces-..usb/elm-327-usb.html
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une laguna 3 GT de 2014 avec RLINK1 pensez vous que je puisse également réaliser cette modification ?

Si possible de quelle prise odb et de quel logiciel ais je besoin ? Faut t'il inverser des fils comme je l'ai lu ici ou là et si oui comment les inverser souder ? certir ?

Une fois dans le logiciel que faut il mettre comme profil clio IV Scenic IV autre ?

Merci à tous pour vos infos.
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Nov, 2017 14:11
Pas de raison que ça ne fonctionne pas :)

Sur le logiciel tu sélectionnes Laguna 3 et le ensuite le calculateur R-link 1.

pour regarder les tutos faits pour Clio 4 avec R-Link 1 ça fonctionnera normalement. (donc fils à croiser)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
OK je comprend, je vais aller voir côté Clio4 alors avec le Rlink1.
Concernant les fils à inverser justement ce n'est pas trop la merde à réaliser ?
Bonjour, par curiosité j'ai lu tout le sujet très interessant même si je possède un E5 avec android auto en natif activé.
Bravo pour les trouvailles et l'esprit d'échange et ok pour le carton rouge à Renault mais juste une information glanée en CC qui me confirmait que techniquement même les v2.x pourrait avoir carplay android auto mais que Renault ne peut pas le faire à cause du contrat avec apple. Le contrat précise la disponibilité de carplay avec une date de fabrication ce qui oblige Renault à ne pas l'activer sur les précédentes versions.
c'est donc logiquement que la bidouille est possible et qu'il ne s'agit que d'un bridage logiciel.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Bonsoir a tous,

Voila je possède un Scenic 3 de 2014 avec le Rlink 1 et voulais savoir si il était possible de mettre la réplication smartphone pour évidement avoir waze dessus. Alors je possède un boitier BT OBDII je sais pas si il est compatible avec DDT4all, et aussi je voudrais pouvoir augmenter l’ampérage de la prise USB car il arrive pas a me recharger le tel.

Ensuite j'ai mon père qui possède un scenic 4 de décembre 2016 et il voudrait bien aussi mettre le Android auto dessus mais Renault leur a dit que c’était pas possible. D’après certain post sa a l'air possible.

Merci d'avance pour m’éclairer
Je vous fait un petit retour d’expérience aujourd'hui sur les essais de mettre Android Auto sur un Scenic 3 de 2014 et Scenic 4 (celui de mon père) de fin 2016.

Donc premièrement j'essai sur le mien. donc je branche mon OBDII (un que j'avais acheter sur le site PEARL il y a au moins 5 ans, donc je pense que c'est pas celui qui est préconiser) et je le connecte sur mon PC. Jusque la tout va bien, sa se connecte nickel avec DDT4ALL. Problème, il lis rien, NO DATA sur la lecture des paramètres, un peu logique vu que j'ai brancher directement l'ODBII sur la voiture, je vais acheter la rallonge et la modifier vu que c'est un Rlink1.
Bon du coup je me pose toujours la question de savoir si mon ODBII fonctionne vraiment !!!!! donc je vais faire le test sur le Scenic 4. Je branche l'ODBII et la nickel il lit les paramètres. Donc je suis le tuto de Bart11064 et active le AAP et CarPlay. l’écriture se fait et je fait le redémarrage du Rlink comme préciser il l'a preciser. Le père est sur le cul, et content que ENFIN l'Android Auto soit activer. BRAVO RENAULT QUI A DIT QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE !!!!
En tout cas merci a vous tous pour vos explications sa ma bien aider.
Quand je reçois la rallonge je vous tiens au courant.
C'est possible de savoir quelle version de rlink est sur le scenic 4 ? 3.3.15 ou 3.3.16 ?



Jeremy40 a écrit:
Je vous fait un petit retour d’expérience aujourd'hui sur les essais de mettre Android Auto sur un Scenic 3 de 2014 et Scenic 4 (celui de mon père) de fin 2016.

Donc premièrement j'essai sur le mien. donc je branche mon OBDII (un que j'avais acheter sur le site PEARL il y a au moins 5 ans, donc je pense que c'est pas celui qui est préconiser) et je le connecte sur mon PC. Jusque la tout va bien, sa se connecte nickel avec DDT4ALL. Problème, il lis rien, NO DATA sur la lecture des paramètres, un peu logique vu que j'ai brancher directement l'ODBII sur la voiture, je vais acheter la rallonge et la modifier vu que c'est un Rlink1.
Bon du coup je me pose toujours la question de savoir si mon ODBII fonctionne vraiment !!!!! donc je vais faire le test sur le Scenic 4. Je branche l'ODBII et la nickel il lit les paramètres. Donc je suis le tuto de Bart11064 et active le AAP et CarPlay. l’écriture se fait et je fait le redémarrage du Rlink comme préciser il l'a preciser. Le père est sur le cul, et content que ENFIN l'Android Auto soit activer. BRAVO RENAULT QUI A DIT QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE !!!!
En tout cas merci a vous tous pour vos explications sa ma bien aider.
Quand je reçois la rallonge je vous tiens au courant.
Il suffit de regarder dans le menu de ton r-Link pour savoir quelle version est installée sur ton véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Babin, le Scenic 4 est en 3.3.16.946 :wink:
Merci Jeremy40 pour la réponse.

Je suis en 3.3.15, je suis bon pour un rdv avec renault pour avoir la 3.3.16 ? (punaise j'ai eu la voiture hier, ils auraient pu faire la MAJ)

Je ne trouve aucun moyen de faire la mise à jour seul...
Dernière édition par babin le Dim 26 Nov, 2017 08:11; édité 2 fois
L'important il me semble est que tu sois en version 3.3, je pense que sa peut passer. Attend peut être un retour d'une personne qui l'aurait fait en 3.3.15
Apres as tu le matériel ??? fait directement le test. En plus pas besoin de modifier une rallonge pour le Rlink2 tu branche direct ton OBDII.
fait nous un retour quand tu auras essayer :wink:
Bonjour moi je suis en 3.3.15 y j’y suis arrivé à mettre androïde auto par contre Apple cela ne fonctionne pas.
J’ai perdu aussi la navigation d’orgine , bizarre non? Comment puis je la remettre? Et pour finir je n’ai aucune maj propose
_________________
Renault Grand Scénic V4 business 7 places dci 110 edc
Ecran 7 pouces Rlink
qu'as tu activer exactement dans DDT4ALL ?? As-tu essayer de faire un reboot du Rlink en restant appuyer sur la touche power pendant 10 secondes ??
J ai subie la procédure complète en activant car plat et add.
Ensuite ré boot.
Mais mnt la navigation d’origine me mets carte erro
_________________
Renault Grand Scénic V4 business 7 places dci 110 edc
Ecran 7 pouces Rlink
Je n'ai eut ce problème. Essai de voir si tu peux mettre a jour la carto...... :-?
Comment la mettre à jour?
_________________
Renault Grand Scénic V4 business 7 places dci 110 edc
Ecran 7 pouces Rlink
Comment la mettre à jour?
_________________
Renault Grand Scénic V4 business 7 places dci 110 edc
Ecran 7 pouces Rlink
Comment la mettre à jour la cartho
_________________
Renault Grand Scénic V4 business 7 places dci 110 edc
Ecran 7 pouces Rlink
Avec RlinkToolbox !!!
Avec R-Link toilbox cela ne donne rien rien ne mets propose
_________________
Renault Grand Scénic V4 business 7 places dci 110 edc
Ecran 7 pouces Rlink
Jeremy40 a écrit:
Je vous fait un petit retour d’expérience aujourd'hui sur les essais de mettre Android Auto sur un Scenic 3 de 2014 et Scenic 4 (celui de mon père) de fin 2016.

Donc premièrement j'essai sur le mien. donc je branche mon OBDII (un que j'avais acheter sur le site PEARL il y a au moins 5 ans, donc je pense que c'est pas celui qui est préconiser) et je le connecte sur mon PC. Jusque la tout va bien, sa se connecte nickel avec DDT4ALL. Problème, il lis rien, NO DATA sur la lecture des paramètres, un peu logique vu que j'ai brancher directement l'ODBII sur la voiture, je vais acheter la rallonge et la modifier vu que c'est un Rlink1.
Bon du coup je me pose toujours la question de savoir si mon ODBII fonctionne vraiment !!!!! donc je vais faire le test sur le Scenic 4. Je branche l'ODBII et la nickel il lit les paramètres. Donc je suis le tuto de Bart11064 et active le AAP et CarPlay. l’écriture se fait et je fait le redémarrage du Rlink comme préciser il l'a preciser. Le père est sur le cul, et content que ENFIN l'Android Auto soit activer. BRAVO RENAULT QUI A DIT QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE !!!!
En tout cas merci a vous tous pour vos explications sa ma bien aider.
Quand je reçois la rallonge je vous tiens au courant.


Cool que tu y soit arrivé :)

Moi aussi j'ai reçu et modifié ma rallonge obd2 mais j'attend mon câble elm327 usb pour pouvoir faire la manip sur ma laguna de 2014 j'espère aussi y arriver !
Moi je reçois ma rallonge samedi normalement. Il serait intéressant de comparer ta version du Rlink avec la mienne.
Moi j'ai acheté cette rallonge :

Rallonge OBD2

Concernant mon Rlink1 j'ai la derniere version : 11.342
Pareil pour moi, version du Rlink en 11.342.xxxx et la rallonge j'ai acheter la même. Quand tu essais tiens moi au jus
Oui pas de problème je te tiendrai au courant de la suite.
Sur la rallonge obd2 que tu as prise comment est ce que tu as intervertir les fils ? Moi j'ai agis sur la prise blanche celle qui est relié uniquement à l'autre blanche en m'aidant de ce shéma :

fr.aliexpress.com/item/Automotive-Tools-OBD2-Exten..s.9042311.0.0.NRcGjt
Je l'ais pas encore modifier elle doit arriver samedi. Par contre ton lien renvoi vers la rallonge mais pas le schema
J'ai reçu ma rallonge aujourd'hui. Donc j'ai fait les inversion des fils. 6/13 et 12/14. Installation est faite c'est impec sa redonne un coup de jeunesse au Rlink :lol:

[/img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_82954820171201174907.jpg[/img]
Moi j'ai tout en ma possession mais pas pu faire la modification encore j'ai hate !! j'espère que tout va marcher surtout que je me suis pas planté niveau invertion des fils sur ma rallonge
Alors tu as pu faire l'installation de l'Android Auto ??
Quelqu'un aurait il fait la manip en Ile de france ? Je suis sur le val d'oise.
Non pas encore pu la faire, je pense voir cela cet aprem :P

Sinon toi de ton côté tout marche parfaitement ? pas de soucis particulier ?
Bon c'est fait :D modification effectuée avec succès sur ma Laguna 3 de 2014 avec le Rlink1.

Pour ceux qui hésite franchement moi même n'étant pas trop bricoleur et informaticien dans l'âme sa se fait sans problème.

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester AA car il me manquait mon câble usb sous la main mais la manip à bien était réalisée car maintenant je vois le mode mirrorlink dans le menu réglage :) J'ai également activé le SPVR for iphone et le SPVR for other phone car c'est ce qui sert à ce que j'ai compris à activer le mode main libre et pouvoir dire "ok google" .

Je prendrai des photos bientôt pour vous montrer tout celà en action.
Question ou trouver la base de données DDT2000 de 2017 ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Il y a celle-la trouvé sur le site les amis du diag :

https://www.lesamisdudiag.com/ddt-2000/88881-ddt-2000-database-08-2017-a.html

Je pense que c'est la dernière en date 08/2017 d'ailleurs c'est celle que j'ai installé.
Merci c'est celle que j'ai trouvé mais il n'acceptent plus d'inscriptions gratuite, c'est 60€ ... pour pas être sur que cela fonction ... ça me fait un peut mal ...

Es-ce qu'une ame charitable pourrais me la faire parvenir ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html


Sauter vers: