Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Faux contact sur clignotant ar clio 3

Message Sam 25 Nov, 2017 23:11
Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches, je suis tombée sur ce forum, et malgré tout je ne trouve pas ma réponse, donc je vous demande de l'aide si quelqu'un à beaucoup de patience à donner :)

Voilà le problème, j'ai une clio 3 de 2014 (pas vieille la bête....) et un faux contact sur mon clignotant AR.

Le faux contact ne vient pas de la patine (enfin le boitier où tout est relié je ne suis pas sûre de nom) mais bien d'un fil qui est détérioré (un peu comme quand on martyrise ses écouteurs, la blessure est à l'intérieure de la gaine et localisée).

Pas de dégât apparent, et je n'ai jamais démonté ce phare avant ce problème.... merci la construction Renault en carton (je l'ai un peu de travers, deux semaines avant mon échappement s'est fait la malle à cause d'un point de rouille.... et bien sûr c'était normal, apparement la voiture ne supporte pas l'eau ...)

Ma question est la suivante, j'envisage de couper le fil et faire un raccord "à l'arrache" en liant les fils et en remettant une gaine par dessus le tout. Est-ce que je peux prendre n'importe quel cuivre pas trop fin (genre qu'on trouve dans les câbles de rechargement d'ordi) ou il y a une dimension spécifique à respecter? Et surtout est ce que ça tenir ?

Eventuellement une autre solution?

Car Renault me rend chèvre...... j'ai beau leur dire que c'est un faux contact et un fil à changer ils veulent m'immobiliser la voiture 24h pour un diag (a 50e bien sur....).

Et j'aimerai faire les réparations rapidement le cligno fonctionne de manière aléatoire malgré le fait que j'ai bloqué le fil pour éviter qu'il bouge dans le phare... J'ai faillis me faire rentrer dedans la dernière fois :(

Voilà voilà si quelqu'un peut m'aider, le danger ambulant vous salue :)


Sauter vers: