Bonjour à tous,
bon, le week end dernier, dans le petit carré de jardin d'un ancien voisin, par -6 degrès le matin on a mis en gros 2 heures pour changer le premier silent bloc.
Côté conducteur, celui qui a le trou rond. Aucune difficulté en laissant le train en place avec cet extracteur! Yes on est bon.
Là où ça se gâte c'est pour le deuxième, côté passager, celui avec le trou ovale.
4 h à essayer le rentrer le silent bloc neuf, sauf que dès le départ il s'est mis de travers et le métal tendre s'est marqué.
Après, on a eu beau essayer de nettoyer les marques pourtant lègères, de monter et démonter pendant 4 heures, il n'est jamais rentré. En désespoir de cause, on a remonté l'ancien qui n'était pas trop abimé.
Donc, travail à terminer dès que j'en récupère un neuf.
Voilà pour mon expérience.
Largement accessible à des bricoleurs du dimanche sans tout démonter.
Il nous à fallut les silent blocs, l'extracteur, 1 cric rouleur, un cric bouteille, 2 chandelles,1 douille de 16 12 pans, 1 clé de 18, 1 clé de 22, du frein filet, de la graisse, du dégripant, des sandwiches, 2 bières et 2 cafés et de la patience, beaucoup de patience pour que les clés n'apprennent pas à voler.
Pour Seb 69, si tu passe sur Annecy, on peut voir que je te le prête l'outil qui va bien.
N'hésitez pas à laisser vos expériences comme Yalla, ça peut aider, c'est même le but.
Bonne journée,
jl