Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] affichage tdb scintille puis affichage disparait

bonjour
je possède un espace IV 2l turbo de 2003 avec 185000 kms
lorsque j’accélère , le tdb se met à scintiller puis des voyants apparaissent et l'affichage de la vitesse disparaît au profit de 2 tirets.
le tdb a été réparé , uch remplacé et le phénomène persiste.
Renault ne trouve rien.
avez vous une idée ?
quelqu'un a t'il eu le même problème?
merci pour vos réponses
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
bonsoir,
je reviens vers vous.
depuis le dernier message, mon espace est tombé en panne.
le moteur a calé.redemarre que si j'ai deconnecté et reconnecté la batterie.
mais recale quelques secondes après.
avant de caler ,le régime moteur fluctue et des voyants et messages apparaissent au tableau de bord.je perds la vitesse et le voyant rouge du frein a main clignote.
avez vous une idée?
please...help me!!!!!!!
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2017 03:09
Va faire diagnostiquer ton véhicule dans un garage, il y a tellement de cause possible qu'on te ferait remplacer la moitié des pièces de la voiture pour rien.

Les voyants sur le tableau de bord, soit ils sont avérés (mais tu ne dis pas lesquels s'allument.. la boule de cristal est en panne aussi).. soit c'est une chute de tension.. (probable aussi) qui fini par étouffer le moteur. (alternateur malade ? régulateur de charge en panne)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Sep, 2017 15:09
Avant d'aller en garage, tu peux vérifier que tu n'as pas un problème de masse sur les feux arrières et que le gros câble de masse sous le bac batterie n'est pas surchauffé et n'a pas sa gaine isolante endommagée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour vos réponses.
l'alternateur a été changer par Renault en juin de cette année et ils ont fait divers contrôles.
uch a été remplacé en échange standard et le compteur réparé également.

le problème est toujours là.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003
Message Mer 01 Nov, 2017 19:11
j'ai controlé les masses des feux ar au cas ou et je les ai nettoyé et gratté.
j'ai controlé les câbles positif et négatif de la batterie,nettoyé les masses chassis,moteur.
_________________
espace IV 2l turbo de 2003


Sauter vers: