Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Valves tpms

Bonjour à toutes et à tous,
Une question récurrente relative à l'acquisition d'un 2nd jeu de roues complètes pour l'hiver :
Je possède un grand scénic 1,5 dci 110cv, 1ère mise en circulation en février 2016.
Selon moi, les cotes des jantes sont les suivantes : 6,5Jx16 - ET47 - 5x114,3 - alésage 66,1.
Toujours selon moi, les références correspondantes pour les valves TPMS seraient : 40 70 004 35R, A me confirmer ?
La référence pour des valves TPMS n° 40 70 037 43R seraient aussi compatibles : Vrai ou Faux ?
Et enfin, il suffirait de monter une roue complète (pneu+jante tôle+valve tpms) sur le scénic en question, puis de rouler quelques kilomètres pour que cette nouvelle roue soit détectée et reconnue par le tableau de bord : Vrai ou Faux ?
Je serai curieux de connaître vos réponses, afin de finaliser l'achat d'occasion de jantes et de valves électroniques par internet, histoire de m'en tirer pour un budget nettement plus raisonnable que la solution concessionnaire.
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour,
Et zut, je constate que j'ai moins de chance avec mon scénic que Papanews avec sa twingo.
Je constate que le nombre de "vues" de mon message augmente, mais malheureusement pas par des personnes suffisamment connaisseuses pour se lancer dans un début de réponse.
J'espère obtenir l'aide de quelqu'un prochainement.
Merci d'avance et bonne journée.
alors je ne sais pas répondre pour les réferences des valves

Mais oui, la technologie utilisée permet de faire l'appairage automatiquement, il faut rouler au dela d'une vitesse pendant un temps donné (je n'ai plus les chiffres en tête)
Merci Totov.
Désormais, je laisse passer le week-end avant d’enquêter plus profond pour la référence des valves.
Bonne fin de semaine.
Plus que la théorie, rien ne vaut la pratique !!!
Je fais le malin, mais bon, ce n'est qu'à posteriori que je peux me vanter d'avoir réussi mon coup.

En résumé, je me demandai si pour un Grand Scénic III dernière phase, je pouvais mettre des valves TPMS, référencées 40 70 004 35R.
OUI, puisque ce sont celles préconisées par la concession Renault.
A savoir si d'autres références sont compatibles avec mon véhicule : OUI.
Par exemple : 407 003 743 R.
Il semble que l'important soit la référence suivante : S180052064B ou Z.
J'ai donc acheté les jantes neuves sur oponeo.fr, à peine plus chères que les annonces sur leboncoin dans ma région pour de l'occasion.
Et les valves TPMS achetées sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/4-CAPTEUR-VALVE-DE-PRESSION-ROUE-R..046732.c100040.m2060

Il s'agit de l'entreprise Tafani et fils en région lyonnaise. Super service, délai rapide, demandez Michaël mais uniquement à partir de 14h. Il est dispo par mail et par téléphone pour tous renseignements.

Et puis merci au forum et au contributeur sur l'histoire que l'ordinateur de bord reconnaisse les nouvelles valves, c'est effectivement passé parfaitement.
Merci encore, et bonne hiver à tous pour quelques expériences de routes enneigées.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Nov, 2017 14:11
Merci pour ton retour d'info, et merci d'avoir tenté sans garantie de fonctionnement :) ça a payé du coup :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 24 Nov, 2017 20:11
Vous êtes bienvenus.
Kenavo.


Sauter vers: