Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bulle d air dans tuyau gasoil

Bonjour, je vient chercher une réponse à mon interrogation.
Je possède une laguna 3 2.0 dci 130 phase 2 de 2011, avec 105000kms.
Je vient de remarquer ce matin que moteur tournant j ai beaucoup de bulle d air dans le tuyau de gasoil...
Je précise que la voiture démarre bien, accélére bien et tourne parfaitement au ralentie.
Ma question et, es ce normale toute ces bulles ?
Que faut il faire pour enlever ça ?
Quelle sont les risque de rouler comme ça ?

Merci d avance as tous....
_________________
Mégane 4 gt 205
Salut salut,

Eh bien concernant les bulles d'air, je te conseillerais de surveiller que la taille des bulles ne grossit pas, après sa peut arrivé d'avoir des petites bulles mais généralement elles partent d'elles même donc bon...
Ben la taille des bulles difficiles à dire, mais capot ouvert au ralentie il y as plein de bulles d air dans le tuyau qui circule, et je le répète la voiture tourne parfaitement...
Apparement j ai lu aussi que le fait de changer le filtre a gasoil arranger le phénomène..
Voici une vidéo avec la même chose.

https://youtu.be/uCaarprsGVU
_________________
Mégane 4 gt 205
Ah oui ok :mrgreen: je le voyais différemment, le filtre à gas-oil doit être changé tout les 20K, la dernière fois que tu l'as changé remonte à combiens de kilomètres ?
S'il n'a pas déjà était fait il faudrait partir de ce coté la, s'il à était changé récemment alors il faut vérifier les raccords du filtre puis faire un ou 2 coup de poire et dévisser la vis de purge histoire d'enlever tout l'air accumuler
C est à dire que la voiture je l ai depuis peut, je ne sais pas quand il as été changer et j avais jamais fait attention à ça...
Je vais changer le filtre la semaine prochaine pour commencer.
Y as t il un risque de rouler comme ça, car je doit faire de la route ce week end ?
_________________
Mégane 4 gt 205
Eh bien si tu le change dans 1 semaine non il ne devrait pas y avoir de soucis, à surveiller jusqu'au changement
Alors j ai regarder dans les factures , et le filtre à gasoil à été changer il y as 20000kms.
Donc je suis aller voir mon garagiste Renault et du coup il peut me le changer demain et d après lui c est normal d avoir des bulles d air...Elles le font toute il m à dit...
Je vous dirait ça demain..
_________________
Mégane 4 gt 205
Message Sam 14 Oct, 2017 18:10
bon changement du filtre a gasoil chez renault ce matin , l ancien avait que 20000kms et impeccable plus de bulles nickel , voila ça pourra peut être servir a d autre .
merci encore .
_________________
Mégane 4 gt 205


Sauter vers: