Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] autoradio pioneer sur Twingo2 rs

Bonjours,

J'ai acheté un autoradio Pioneer MVH-X580BT et son adaptateur nécessaire pour ma twingo 2 de 2010 CA-R-REN.00C.

J'ai fais mes branchements mais quand je met le contact, rien ne se passe l'autoradio ne s'allume pas.

Pouvez vous m'aider ?
Au vue du prix de l'adaptateur Pioneer pourrais faire une meilleur notice.
Dernière édition par Transam le Lun 02 Oct, 2017 19:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2017 07:10
Est ce que ton autoradio démarre si tu appuis sur le bouton en façade ?

Est ce qu'il se coupe quand tu coupes le contact?


Si oui, ça donne l'impression que les fils plus apres contact et plus permanent sont inversés.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non l'autoradio ne s'allume absolument pas j'appuie sur le bouton ON et rien ne se passe
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2017 14:10
OK, as-tu vérifié les 2 fusibles autoradio du véhicule.

ça m'est déjà arrivé de faite péter un fusible en montant un autoradio (un fil qui s'est blessé au moment du remontage de l'autoradio)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais vérifier ça mais j'en doute vue que le fusible d'autoradios gère aussi le compteur et lui s'allume bien. Je vois ça quand je rentre. Sinon je vais tester si mes 12v arrive bien au connecteur .
Bon après une après midi à chercher comment le faire fonctionner j'ai décidé de le tester sur la twingo de mes parents qui à un faisceau plus simple et il fonctionne ...

le soucis doit venir de mon faisceau mais je vois pas quoi
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2017 19:10
Vérifie les fusibles ;)

Surtout le fusible accessoire (souvent à coté du cendrier, mais pas toujours)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 03 Oct, 2017 20:10; édité 1 fois
les fusibles sont bon, l'autoradio d'origine fonctionne toujours.
j'ai du 12V à l'entrée de l'autoradio mais rien ne se passe
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2017 07:10
L'autoradio d'origine fonctionne t il parfaitement ?

À la mise du contact ? Il s'allume ?
Contact coupé ? Il s'éteint ?
Hors contact : peut on l'allumer.

J'insiste pour la vérification du fusible accessoire. Car l'autoradio d'origine a un mode dégradé qui lui permet de fonctionner en absence d'un des 2. Les pioneer non.

chez Renault on n'aime bien les complications, le fusible accessoires n'est pas avec tout les autresfusibles.
Dans la laguna 2 c'est derrière le cendrier.
Dans la clio 3 c'est dans la boîte à fusible sous le volant, mais le fusible est dans un emplacement qui donne l'impression que c'est un fusible de réserve.


Tu dis que le12v arrive... tu as doncvérifiéqu'il était présent sur le fil rouge et aussi sur le fil jaune (à mesurer depuis la masse bien sûr).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: