Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?

H5H ce serait un moteur atmo (1.3 Sce) alors.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il doit manquer un "t" à la fin du code moteur alors :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Etant fan du Scenic et du Grand Scenic, j'attends désormais un moteur essence plus performant et économe que le 1.2 actuel.
Du coup je suis comme vous, j'aimerais bien être rassuré sur l'arrivée prochaine de ce 1.3... :(
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
c'est H5H et rien ne dit qu'il n'y a pas de turbo?
H=nom du moteur, 5=injection directe et H=cylindrée en l'occurence 1.3
par contre il s'agirait d'un dérivé du 1.2 actuel le H5F.
Il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de turbo, au moins dans un premier temps.
Les moteurs atmos ne sont pas du tout has-been, et vont encore moins le devenir avec les normes d'homologation en vigueur à partir de l'année prochaine.
Toyota par exemple vient de présenter un nouveau 1.5 atmo en remplacement de leur 1.3 atmo (pour la nouvelle Yaris)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A ce ci-près qu'il fonctionne à cycle d'Atkinson comme sur la Prius (pas très puissant, mais optimisé pour un meilleur rendement)
_________________
BWB
le retour des moteurs creux et sans âmes :ko: :euh:

PS : joke inside
Je me demande si on peut s attendre à des technologies nouvelles.... Mazda va arriver avec un moteur sans bougie, à priori révolutionnaire.... Le moteur sans arbre à came va être commercialisé en chine... Et infinity a son moteur a taux de compression variable.... Infinity étant la marque de luxe de Nissan.. Jeme dis que.... :lol:
Il y aura forcément des avancées technologiques, mais ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose d'aussi spectaculaire que sur le moteur Infiniti. Il ne faut pas oublier que c'est un moteur destiné au coeur de gamme Renault/Nissan, où la problématique de la rentabilité est particulièrement critique.
_________________
Le gras, c'est la vie
TITI4CONTROL a écrit:
[...] Mazda va arriver avec un moteur sans bougie, à priori révolutionnaire....[...]


C'est pas le principe du moteur diesel?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Oui, mais appliqué aux moteurs essence.
Ca devrait sortir l'année prochaine sur la prochaine Mazda 3.

http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Mazda-s-new-eng..uel-efficiency-by-30
_________________
Le gras, c'est la vie
Je sors un petit peu du sujet principal... Mais quelqu un sait si le tce 150 de la talisman est prévu sur la Mégane?
larry.kubiak a écrit:
Oui, mais appliqué aux moteurs essence.
Ca devrait sortir l'année prochaine sur la prochaine Mazda 3.

http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Mazda-s-new-eng..uel-efficiency-by-30

Il ne suffit pas d'avoir un concept à présenter pour que ça marche (cf le moteur 2T, le moteur à soupapes électromagnétiques), il faut que ça soit fiable, pas cher, et avec une visibilité sur les normes anti-pollution pour les 10 ou 15 ans à venir.
Il sera vraiment commercialisé l année prochaine ce moteur Mazda... Et le moteur à soupapes électromagnétiques, il va être commercialisé par une marque chinoise... Koenigseg (pardon pour l orthographe) a développé ce moteur via une de ces filiales (freevalve). Tout le monde s y est cassé les dents dessus... Sauf cette entreprise.... Par contre ce moteur a l air beaucoup plus complexe que celui de Mazda...
TITI4CONTROL a écrit:
Il sera vraiment commercialisé l année prochaine ce moteur Mazda... Et le moteur à soupapes électromagnétiques, il va être commercialisé par une marque chinoise... Koenigseg (pardon pour l orthographe) a développé ce moteur via une de ces filiales (freevalve). Tout le monde s y est cassé les dents dessus... Sauf cette entreprise.... Par contre ce moteur a l air beaucoup plus complexe que celui de Mazda...

Pour le moteur à soupaes électromagnétiques, j'ai vu tourner un proto chez PSA (et ce n'était pas juste un proto de recherche).
Ah oui??!!! Je suis étonné parce qu il y a déjà pas mal d années, j avais lu que psa et renault bossaient avec Valeo sur ce type de moteur mais que pour des problèmes de fiabilité, ils l avaient abandonné...
Mais si tu l as vu tourner chez psa, c est qu'ils ont du continuer leurs recherches ^^
A priori, cela a été abandonné car il fallait du 48V pour le faire marché et que le standard n'existait pas à l'époque (aujourd'hui non plus...) et que cela remontait énormément le centre de gravité du moteur et de la voiture.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Mar, 2017 19:03
+ bruit + complexité de mise au point + gestion des modes refuge en cas de défaillance pur un gain conso pas si spectaculaire....

Mais en 10 ans, l'équilibre a pu évoluer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon c est pas pour tout de suite... J ai trouvé un article ou il est question de nouveaux moteurs essence sur Mercedes classe a et b pr 2eme trimestre 2018. Donc il va falloir être très patient!!! http://www.larevueautomobile.com/Actu/Mercedes-classe-a-e..-de-gamme-12741.html
Dommage, j'attends de remplacer ma Lag diesel par soit une Megane Estate essence soit un Scenic essence :(
Bon on va encore patienter...
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
chez renault il devrait sortir avant la fin de l'année car le moteur est déjà visible en pièces de rechange.
Moi qui attends le TCE 1.3 en boite auto pour commander mon scenic IV.
Donc peut être un espoir en fin d'année. Il serait temps. :oops:
_________________
Scenic III 1.5DCI EDC
J ai réussi à avoir quelques infos sur un autre forum concernant ce moteur, par quelqu un qui à priori bosse chez renault...
Présentation du moteur Genève 2018. Des puissances qui iraient de 115 à 163ch environ...
Voilà...
Dernière édition par TITI4CONTROL le Jeu 14 Sep, 2017 11:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 14 Sep, 2017 16:09
Hâte de le voir ce moteur quand même. :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
renault man
Administrateur
Message Ven 15 Sep, 2017 08:09
S'il fait de 115 à 160ch, cela permettrait de combler le trou actuel qui existe en gamme essence, une bonne chose donc.
En espérant qu'il soit plus sympa que le 1.2 assez quelconque.
Bonjour,
Du coup si il est présenté en Mars à Genève, quand pensez-vous qu'il pourrait être commercialisé sur les gammes notamment le Scénic ?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Sep, 2017 13:09
Quand on y pense les chiffres de vente du Scenic 4 ne sont pas si mauvais alors qu'il a une offre extrêmement réduite en essence (le 3008 c'est 40% des ventes en essence majoritairement en bva).
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Aucune idée pour la commercialisation... disons avant l été ou à la rentrée 2018... j ai hate moi aussi de le voir... et c est une bonne idée de combler le trou qu il y a entre 130 et 205 ch...
J'avais cru comprendre que le moteur serait disponible fin 2017 sur le Scenic avant d'arriver progressivement sur le reste de la gamme courant 2018, mais il y a peut être un écart entre le délai d'industrialisation et la commercialisation effective.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mon concessionnaire qui a envie que je change ma Laguna coupé ma prévenu que le scenic aurait bientôt (fin novembre) le 1,3 TCE en version 160 CH et en boîte EDC 7 :D mais aucune info sur le couple.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 11 Oct, 2017 21:10; édité 3 fois
En voila une belle nouvelle si cela se confirme ! :D
Je vais patienter un peu, moi qui pense prendre un grand Scénic
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Je l’espère aussi. :wink: Car je pense que c’est vraiment le moteur qui lui manque. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 11 Oct, 2017 21:10; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Oct, 2017 20:10
Je pense qu'il s'est planté car ce que Renault sort, c'est bien un tce 165, mais dérivé du 205. Ce n'est pas un 1.3, et c'est peut être mieux ainsi :) (250 Nm de couple)
Arf c'est ce que je craignais lorsque j'ai vu que ce moteur sortait sur Megane après le Kadjar.
Manifestement ce n'est pas un super moteur ou en tout cas sur la Kadjar il est mal secondé par la boîte :-?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Oct, 2017 22:10
Sur le Kadjar, il est en boite manuelle. Vu le poids de la bête, ils ont du l'optimiser pour les rejets de CO2. Avec un peu de chances, sur la berlines, en EDC c'est un peu mieux (même si la boite va gommer un peu les perf).
Il est quand même à 134gr de c02. Dès 2018, ça va piquer en malus...

www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture/1597-actu..tce-165-pour-megane/
Il y a bien un 1.3 TCE d'environ 160ch en cours finalisation, qui devrait sortir sur le Scenic dans les prochains mois.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais patienter :)
Est-ce que le 1.3 va être décliné sous d'autres puissances ? Je le suppose et l'espère.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Très certainement mais surement plutôt à la baisse.
Il devrait remplacer le 1.2 actuel logiquement.

Par contre si ce 1.3 monte à 160ch, et que la version 205 du 1.6 est progressivement remplaçée par le 1.8 en 225 le 1.6 va passer à la trappe :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Oct, 2017 13:10
Oui c'est clair que le 1.6 ne parait pas avoir tellement d'avenir. Bizarre d'ailleurs en si peu de temps... ça sent la conciliation avec Nissan...
Ce n'est pas non plus un bloc tout neuf, donc rien de dramatique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: