Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] voyant préchauffage reste allumé après le démarage

bonjour à tous
voila sur mon Master II 3.0l dci 136 cv de 2006
j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé après le démarrage .
j'ai donc commencé par faire changer les bougies de préchauffages par un garage, effectivement 2 sur 4 étaient mortes. ce qui n'a pas résolu mon problème . j'ai donc changé le contacteur de préchauffage .problème toujours pas résolu. après quelques recherches il m'est ressorti que le voyant de préchauffage servait aussi pour l'injection .est ce que quelqu'un pourrez m'orienter vers une recherche de solution autre que le passage à la valise dans un garage . autre piste y a t'il un thermostat en plus sur le circuit de préchauffage.
je vous remercie d'avance de passer un peu de temps à mon soucis .
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Sep, 2017 18:09
Le passage de al valise peut te faire faire pas mal d'économies au final......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2017 03:09
+1

t'as dépensé en pièces 4 ou 6 fois plus qu'un passage de valise :pense:

C'est bizarre que le garage qui a remplacé les bougies n'a pas profité de l'occasion pour passer un coup de valise :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Depuis pas mal de temps le voyant de préchauffage s'éteint puis se rallume.Qques fois il ne se rallume pas.J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai testé les bougies: une de morte,donc changé les quatre (il parait qu'il est préférable de les changer toutes pour ne pas créer de déséquilibre).
Le moteur démarre au quart de tour mais le voyant s'éteint puis se rallume.J'ai testé la tension au moment du préchauffage.Surprenant: le courant n' arrive à la bougie qu' une fois le moteur démarré puis se coupe au bout de 25 secs.
Demain,je fais changer un soufflet de cardan et j'en profiterai pour passer à la valise. Je vous tiendrai au courant du résultat mais si qq'un avait eu une expérience similaire,ça m’intéresserait.
Merci d'avance et à bientôt.
_________________
Camping-car Fleurette Carolin de 2006 sur base Renault Master II phase 2 140 DCI.
Message Mar 24 Juil, 2018 17:07
Bot de pré-njour,
J'avais fait part il y a qques temps d'un problème de voyant de préchauffage qui restait allumé après le démarrage du moteur: re-passage à la valise après remplacement du boitier de pré-chauffage,des quatre bougies et du débitmètre.
Aucun code d'erreur sauf un: DF 025.Origine du défaut introuvable et mon garagiste soupçonne un problème de faisceau !
Je reviens à la maison et je refais un essai; au lieu de tenter le démarrage sitôt après l'extinction du voyant de pré-chauffage comme d'habitude ,j'attends l'extinction du voyant "SERV" et là miracle le voyant de pré-chauffage ne se rallume pas.Fais plusieurs tentatives et ça marche.
Je ne suis pas assez compétent pour expliquer le comment et le pourquoi des choses mais je vous livre quand même cette info.
Cordialement.
_________________
Camping-car Fleurette Carolin de 2006 sur base Renault Master II phase 2 140 DCI.


Sauter vers: