Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Changement autoradio laguna 3 2.0

Bonjour,
Je viens à vous en quête d'aide par rapport à mon soucis d'autoradio.
Je suis propriétaire d'une laguna 3 version 2 estate équipée BOSE de 2011 avec GPS et commande au volant.

Voici une photo de mon autoradio :

clic pour agrandir

En 2014 j'ai eu un problème avec mon autoradio qui du jour au lendemain a cessé d’émettre du son. Ne trouvant pas de solution je suis allé au concessionnaire qui m'a allégé de 300 euros et l'ont changé.
Depuis il m'est arrivé que le son ne fonctionne plus lors du démarrage du véhicule mais c'est arrivé rarement et le démarrage suivant tout était retourné en ordre.

Cependant depuis une semaine rebelote. A nouveau je n'ai plus de son. Je peux allumer mon poste ( ce qui allume aussi le GPS) mais aucun son ne sort, que cela soit pour la musique ou la navigation.

Un peu énervé je suis retourné au garagiste avec mon ancienne facture.
Aprés avoir tenté la réinitialisation avec carte insérée ( ce que j'avais déjà fait sans sucés) le mécano m'a dit de prendre rendez vous mais qu'il faudrait certainement changer à nouveau l'autoradio , ce qui m'allégerait cette fois d'environ 500 euros.
J'ai demandé si cela n'était pas pris par la garantie mais il m'a été répondu que mon véhicule étant de 2011 cela n'était plus garanti.
Je considère tout même fort de me faire payer deux fois pour le même problème en moins de trois ans. Un autoradio n'est il pas censé durer ?

Bref, vu le prix de l’autoradio, et vu le risque de récidive j'ai demandé si l'on pouvait mettre un autre autoradio.
Je pense notamment à des autoradio 1 DIN avec écran motorisé ( Pioneer AVH-X7800BT )

clic pour agrandir


Je pensais après m’être un peu renseigné que je pourrais mettre un adaptateur ( façade) pour le tableau de bord ( environ 40 euro)

clic pour agrandir

et une interface de commande au volant ( 80 euros)

clic pour agrandir

Là on me rétorque que non car la commande GPS se fait aussi par l'autoradio. j'avoue que cela m'a surpris car bien que le gps s'allume avec l'autoradio, sa gestion se fait principalement par la commande qui se trouve entre les deux sièges avant.

Donc voici mes questions :

1 - Pensez vous ( comme moi) que je me fasse arnaquer quand au fait de devoir à nouveau payer pour réparer l'autoradio d'origine ?
2 - L'un des membres a t il déjà changé ce type d'autoradio avec succès et par quoi ?
3 - Si cela est faisable avez vous des autoradio ( si possible écran motorisé) à me conseiller ?

Par avance merci
Alex593yu a écrit:
1 - Pensez vous ( comme moi) que je me fasse arnaquer quand au fait de devoir à nouveau payer pour réparer l'autoradio d'origine ?


Bonjour et bienvenue,

Clairement oui, ton garagiste se moque de toi. Même si le véhicule n'est plus sous garantie, un autoradio n'est pas censé lacher tous les 3 ans.

Le mieux à faire serait de contacter le service client Renault pour leur relater l'affaire et leur demander une prise en charge, même partielle.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2017 15:09
Ton GPS est-il un CNC ?

Si oui, peux-tu réaliser un Diagnostic avec le menu caché :

http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-commun..ation/configuration/

Pour vérifier que le joystick est bien correctement branché et qu'il fonctionne parfaitement.

Sur mon CNC, quand je débranche le joystick, ça coupe le son.

Sur mon CNC, si une touche est enfoncée (bloquée par une miette ou autre), le GPS se comporte mal.

Avant de tout changer, ça peut valoir le coup.


Enfin... si tu démontes l'autoradio, le GPS sera définitivement muet, et ne démarrera pas sans un hack dégueulasse. A mon avis, si tu te lances là dedans, tu fais une croix sur le GPS. A partir de ce moment là, tu pourras éventuellement récupérer la commande au volant.. qui est branchée sur l'ampli-tuner est non le GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Merci pour le bienvenu et cette réponse rapide.
Ce même garagiste m'a bien parlé de monter un dossier de prise en charge ( même partielle) mais j'ai bien compris que selon lui je ne devais rien espérer du fait de la vétusté de mon véhicule.
Je précise que je dois lui amener toute les facture d'entretien de mon véhicule ( là je vois pas trop le rapport vu que le problème est ciblé à l'autoradio).

Quelqu'un aurait il l'adresse où je pourrais moi même envoyer une demande de prise en charge en expliquant mon problème ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2017 15:09
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les factures d'entretien du véhicule sont utilisée par le service client pour voir si tu es un client fidèle ou pas. Si tu as fait faire toutes tes opérations d'entretien dans le réseau Renault, tu as plus de chances d'avoir une prise en charge que si tu as fait tout l'entretien hors réseau, notamment parce que le réseau applique des correctifs constructeur à chaque révision, ce que ne font pas les centres auto externes.

Tout ça est surtout vrai pour les pannes mécaniques. Si tu as un panne hors garantie avec un entretien réalisé hors réseau, tu peux généralement dire adieu à toute prise en charge. Pour un autoradio déjà remplacé juste après la fin de la garantie, le lien est moins direct.


Dans tous les cas, ça ne coute pas grand chose de faire un dossier de prise en charge avant d'engager des frais soi-même.
_________________
Le gras, c'est la vie
re,

Mon GPS est un Carminat TOMTOM avec la fente verticale sur la droite pour la carte SD.

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2017 15:09
Haaaa alors là, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais bricolé ce GPS :(

Il semblerait que certaines personnes aient eut des soucis à répétition avec l'ampli de certains tomtom (surchauffe...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci tout de même.
J'attends le retour d'autres personnes en espérant que quelqu'un pourra m'aider. :pense: :pense:
Bonjour tout le monde, je ressors le sujet car je fais partie des gens qui ont un Tomtom avec problème d'ampli de l'autoradio.......
J'ai posté dans un autre sujet, et j'ai eu le problème de son totalement pourri sur les hauts parleurs.
Hier soir j'ai tout démonté, coupé tous les fils de sortie HP pour les contrôler un à un sur un ampli hifi, et essayer l'autoradio sur une enceinte hifi à la place des HP voiture.
Bilan, un HP arriere droit Hs, et toutes les sorties droite de l'ampli Hs....
et pour couronner le tout, une chaleur importante de l'autoradio au niveau du radiateur.....
Je pense que cet autoradio n'est vraiment pas top ( voiture de decembre 2014 )
Message Sam 28 Oct, 2023 12:10
Alex593yu a écrit:
Bonjour,
Je viens à vous en quête d'aide par rapport à mon soucis d'autoradio.
Je suis propriétaire d'une laguna 3 version 2 estate équipée BOSE de 2011 avec GPS et commande au volant.

Voici une photo de mon autoradio :

clic pour agrandir

En 2014 j'ai eu un problème avec mon autoradio qui du jour au lendemain a cessé d’émettre du son. Ne trouvant pas de solution je suis allé au concessionnaire qui m'a allégé de 300 euros et l'ont changé.
Depuis il m'est arrivé que le son ne fonctionne plus lors du démarrage du véhicule mais c'est arrivé rarement et le démarrage suivant tout était retourné en ordre.

Cependant depuis une semaine rebelote. A nouveau je n'ai plus de son. Je peux allumer mon poste ( ce qui allume aussi le GPS) mais aucun son ne sort, que cela soit pour la musique ou la navigation.

Un peu énervé je suis retourné au garagiste avec mon ancienne facture.
Aprés avoir tenté la réinitialisation avec carte insérée ( ce que j'avais déjà fait sans sucés) le mécano m'a dit de prendre rendez vous mais qu'il faudrait certainement changer à nouveau l'autoradio , ce qui m'allégerait cette fois d'environ 500 euros.
J'ai demandé si cela n'était pas pris par la garantie mais il m'a été répondu que mon véhicule étant de 2011 cela n'était plus garanti.
Je considère tout même fort de me faire payer deux fois pour le même problème en moins de trois ans. Un autoradio n'est il pas censé durer ?

Bref, vu le prix de l’autoradio, et vu le risque de récidive j'ai demandé si l'on pouvait mettre un autre autoradio.
Je pense notamment à des autoradio 1 DIN avec écran motorisé ( Pioneer AVH-X7800BT )

clic pour agrandir


Je pensais après m’être un peu renseigné que je pourrais mettre un adaptateur ( façade) pour le tableau de bord ( environ 40 euro)

clic pour agrandir

et une interface de commande au volant ( 80 euros)

clic pour agrandir

Là on me rétorque que non car la commande GPS se fait aussi par l'autoradio. j'avoue que cela m'a surpris car bien que le gps s'allume avec l'autoradio, sa gestion se fait principalement par la commande qui se trouve entre les deux sièges avant.

Donc voici mes questions :

1 - Pensez vous ( comme moi) que je me fasse arnaquer quand au fait de devoir à nouveau payer pour réparer l'autoradio d'origine ?
2 - L'un des membres a t il déjà changé ce type d'autoradio avec succès et par quoi ?
3 - Si cela est faisable avez vous des autoradio ( si possible écran motorisé) à me conseiller ?

Par avance merci


Salut Alex.
J'ai une aventure similaire... pas de son en ce moment. Quelle solution as tu finalement adoptée ?
_________________
Ok.dak


Sauter vers: