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[RadioSat tuner-list] autoradio de laguna III réf. 2811 500 04r [Réglé]

Bonjour
Mon autoradio original de ma Laguna 3 de référence 2811 500 04R ne fonctionne plus : l’affichage digital est correct mais aucun son en sortie. J’ai vérifié les HP, ils ne sont pas en court-circuit. J’ai déconnecté le Parrot sans résultats. J’ai débranché et rebranché la batterie, comme me l’a conseillé un représentant de Renault, sans résultats. Mais, en démontant la tôle protection de l’autoradio lui-même j’ai pu voir un trou au niveau de l’ampli de puissance avec petite une trace noire laissée sur la tôle de protection. Je me suis dit que mon autoradio est en panne à ce niveau.
J’ai donc acheté en ligne (peut-être à tort) un autoradio identique, que je viens de reconnecter sur ma voiture. Mais rien ne se passe. L’affichage digital de l’ancienne radio est resté en mémoire même après avoir déconnecté la batterie et le code de mon nouvel autoradio n’est même pas demandé. J’en conclus que je n’ai pas fait ce qui fallait car je suis toujours en panne, dans la même situation qu’avant le remplacement.
Un connaisseur pourrait-il m’aider à comprendre pourquoi je n’arrive pas à faire fonctionner mon nouvel autoradio ?
D’avance merci
Dernière édition par rpm91 le Dim 03 Sep, 2017 01:09; édité 1 fois
Bonjour,
Ce matin pendant mes essais mon nouvel autoradio m’a soudain demandé le code de sécurité que j’ai introduit sans erreur, sauf qu’au paramètre « Curve » j’ai mis « 1 » au lieu de « zéro ». Est-ce cela qui fait que je n’ai toujours pas de son en sortie. Pour le vérifier, il faudrait que je puisse réintroduire le code mais je ne sais pas comment faire. Le débranchement de la batterie m’a seulement obligé à régler l’heure et mettre à jour la liste des stations.
Je suis impatient de vous lire.
Re-bonjour
D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, le paramètre "Curve" indique la hauteur des HP latéraux par rapport au plancher de la voiture (c'est pas très explicite). Donc la valeur donnée est sans importance pour résoudre mon pb de son.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2017 07:08
Ton véhicule est-il muni d'un GPS ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
La première immatriculation de ma Laguna III remonte 25/02/2009. Son autoradio d'origine dont je donne la référence ne possède pas de GPS.
J'utilise simplement "Waze" comme GPS.
Bien cordialement.
Bonsoir,
Je sais maintenant pourquoi personne ne m’a proposé de solution. Simplement parce que il n’y en avait pas d’évidente.
Après beaucoup d’investigations je pense avoir enfin trouver la cause de ma panne de son, c’est pas banal. En franchissant un dos d’âne un peu brusquement mon autoradio s’est soudain mis à fonctionner puis s’est de nouveau arrêter. Et c’est alors qu’en touchant simplement le tableau de bord je pouvais entendre parfois le son mais surtout des grésillement dans les haut-parleurs. C’est du côté de la boîte à gants que le phénomène était le plus sensible, mais impossible de la démonter sans procédure pour voir ce qui se passe derrière au niveau du câblage.
Aujourd’hui m’est venue l’idée de vouloir sortir le petit tweeter situé sur le dessus du tableau de bord. Et là …. plus de tweeter, son support est cassé et il est tombé dans un endroit où je ne peux le voir. Cependant en essayant de le trouver à tâtons avec une baguette en plastique, le son de l’autoradio s’est mis à marcher en continu. Mais pour combien de temps...
Faute d’accès, je suis incapable de faire la réparation moi-même, j’irai donc voir un spécialiste pour une réparation durable.
Je ne ferme pas le sujet de suite, pour pouvoir vous raconter la suite de l’histoire.
Cordialement
Finalement, pas besoin de spécialiste. Grâce à internet, j’ai démonté la boîte à gants en moins de 2 mn et j’ai pu vérifier que l’origine de la panne était bien le tweeter qui s’était décroché en provoquant des grésillements ou des coupures par son contact avec la masse de la voiture. J’ai simplement déconnecter et retirer le tweeter défaillant et tout va bien maintenant.
Je pense que le sujet peut être maintenant clos.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 03 Sep, 2017 01:09
Merci pour le retour d'info

Je mets le sujet en réglé
rpm91, modérateur PR
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